RPG L'Académie Solaria | Chap. 1 : Le bouclier contre l'apocalypse

Liam Fortier

:: Inscription :: Les Documents d'Inscription :: Reçus Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Élève | Classe du Cosmos

Carte d'Identité
Sorts:
2/25  (2/25)
Bénédiction: Lune
  • Fortier
  • Liam
  • 22 ans /  Élève

Carnation : Claire
Taille : 1m79
Corpulence : Fine, 66kg  
Cheveux : Rouges,Teint, Courts,
Yeux : Gris
Signe(s) distinctif(s) : Piercings sous la lèvre inférieure

• Canadienne
  • Lune
  • Dompteur
Caractère

Âgé de 22 ans, Liam, ou Lily , est une jeune femme active. Plutôt joyeuse et entraînante, elle est du genre à parler fort, et à combler le silence. Autant avec ses collègues que ses camarades de classe, elle se lie vite d'amitié, et se fait rapidement des avis sur les personnes qu'elle fréquente. Elle a vite finit de faire le trie dans son entourage : de qui deviendra ami, qui restera une connaissance, ou qui elle ignorera simplement.
Au final, plutôt charismatique, elle sera rapidement entouré d'une bande d'ami, car elle souffre de la solitude. Casanière et attachée à sa famille, l'éloignement mine son morale, et il lui faudra plusieurs jours pour l'accepter.
Par ailleurs, en société, elle reste détachée des standards, portant plus attention au confort qu'à la mode, se qui se traduit par un mode de vie décalé.

Malgré cela, elle reste une femme non studieuse et susceptible. Ennuyé par l'école, spécialement pas les matières abstraites comme la physique et les mathématiques, elle fut une élève moyenne/basse. A contrario, c'est une travailleuse. Quand quelque chose l'intéresse, elle se met à fond dedans, et n'hésitera pas à aider les gens autour d'elle.

Histoire

Originaire d'une famille canadienne pure souche, Liam est l’aînée d'une série de 4 filles. Son père ne travaillant pas, seul sa mère, officier de police, faisait vivre le foyer.
Née le 24 Masùn 2424, à la fin de l’hiver, ses parents n'avaient que 29 et 27 ans. Rapidement elle montra des signes de disposition à la magie. Vers ses 5 ans, elle effectua sa première transformation, qui échoua, et la plongea dans un coma de 2 semaines. C'est d'ailleurs pendant cette période, que Bridgess naquit, sa première sœur.

A quasiment 7 ans, elle réalisa seule sa première transformation, sous l’œil effrayé de ses parents. Car oui, ses parents n'ont pas de pouvoir. Des bras d'ours. Oui. Juste des bras. Désemparés devant la situation, les parents lui apprirent à cacher ses pouvoirs, car ils savaient que les enfants comme elle risquait beaucoup. C'est donc tout naturellement qu'en rentrant dans sa nouvelle classe à l'age de 8 ans, elle dévoila à tous ses camarades son pouvoir. Progressivement, tout le village passa de la peur à indifférence. Après tout, elle était loin de posséder des pouvoirs dangereux comme ceux capables d’anéantir des forêt, et de plus, elle semblait en avoir le contrôle. Enfant de la lune sans le savoir, elle ne connaissait pas l'existence des pouvoirs de l'ombre, se qui la sauva plusieurs fois.

A 8 ans, Wanda, sa 2ème sœur vit le jour, et son père perdit définitivement son emplois. A partir de là, le budget familiale chuta, et ils commencèrent à piocher un peu chaque mois les économies du couple.

A 10 ans, sa dernière sœur arriva, après une couche plus que compliqué. Améliane. Et c'était aussi le commencement d'un combat existentielle de Liam. Elle n'aimait pas son prénom, et était jalouse de ceux de ses sœurs. Lorsque sa mère l'appela Lily pour rigoler, elle trouva que le nom sonnait bien mieux que Liam, et commença à se faire appeler ainsi partout. Même à l'école. Si bien qu'au bout de 2 ans, et d'un millier de crises de colère, tout le village l’appelait Lily, et que seul sa carte d'identité la contredisait.

En arrivant au collège, un des gros problème de « Lily » arriva. Elle aimait de moins en moins les cours. Ces notes chutaient tranquillement, si bien qu'en arrivant au lycée, sa moyenne générale était tombé à 10. C'était la deuxième crise existentielle de Lily. Elle n'aimait pas ses cours, qu'elle qualifiait de stupide, où elle n’apprenait rien d'intéressant, et où de toute façon, elle ne comprenait rien. La physique et les mathématiques du lycée achevèrent de la dégoûter de l'école.

A 16 ans, s'en était trop. Elle n'arrivait plus à suivre en cours, et ne voyait plus aucun intérêt à y aller. De plus, un prétexte parfait était la pour se justifier, la famille arrivait au bout des économies. Un soir, elle plaqua tout. Et aucune des réprimandes des parents n'y changea quelque chose. Bien décidé à arrêter l'école, et pourquoi pas aider la famille, elle partit dès le lendemain à la recherche d'un travail, et de préférence, un où elle pourrait utiliser ses pouvoirs à son avantage. Elle postula dans la scierie de la ville, où on lui inventa 100 prétextes pour lui faire comprendre qu'un femme ne pourrait jamais rien faire là bas : pas besoin de nouveaux bûcherons, le travail est très physique, avec son jolie minois elle pourrait réussir autre part... Mais lorsqu'à l'aide de ses bras d'ours, elle soulevât une bille de bois plus lourde que les bûcherons eux même, le contrat fut signé.

Elle travailla là bas pendant 4 ans. Il lui fallu tout de même 3 mois pour détruire les préjugés sur les femmes de ses 8 collègues bûcherons. Ou au moins pour y devenir imperméable. Là bas, elle  découvrit un nouveau sentiment : l'amour du travail bien fait. C'était son carburant. Couper des arbres à la tronçonneuse, s'était peut être bête, mais cela lui plaisait. Elle avait tout créé par la force de son  caractère. Elle avait créé sa niche dans un milieu d'homme, résolu les problème de sa famille, bref, elle était heureuse.

Un beau matin, elle fit la rencontre d'un examinateur de l'Académie de Solaria, la pressant d'effectuer un test, et lui offrant d'améliorer ses pouvoirs pour... Sauver le monde?

• Heallite
  • :3
  • 19 ans
Mer 7 Déc - 18:23
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Je t'aime ! ♥️_♥️

Canadienne et tu te nommes Liam, j'peux qu'aimer =P

Sinon, bienvenue à toi et bravo pour ta fiche ! ^^
Si tu as quand même des questions, y'a le staff ou les squatteurs de la chat box *lève la main*

Voiloù, au plaisir de te voir inRP !

PS : C'est Choupinette qui va être contente, elle a enfin un élève ! Smile (Ta prof qui est soit dit en passant, pas très nette ^^')
Invité
Mer 7 Déc - 18:40
Invité
Invité
Invité
Yo mec Razz sympa ton perso, tu t'es enfin décidé x)

Du coup gg pour ta fiche, mais clairement je pense pas que Marie va pas être d'accord sur certaine partie de ton histoire notamment l'âge à laquelle tu utilises la magie, et d'être un béni avec des parents silencieux^^' (après je suis pas sure à 100% mais je crois)

PS: Fais pas attention à comme alexander m'appelle, il est louche !~~
Invité
Mer 7 Déc - 18:45
Élève | Classe du Cosmos

Carte d'Identité
Sorts:
2/25  (2/25)
Mais qui à dit que s'était mes vrais parents? Qui à dit que Lily ne s'en doutait pas? Qui à dit que je ne comptais pas en parler plus tard?
Mer 7 Déc - 18:51
Élève | Classe de l'Astre

Carte d'Identité
Sorts:
2/25  (2/25)
Bénédiction: Soleil
De toutes manières que ce soit le cas ou pas, des parents silencieux peuvent avoir un enfant béni, de ce point de vue là il n'y a pas de problème ^^.

Après, s'il y en à d'autres, Marie ne manquera pas de les pointer. Mais en tous cas bienvenue à toi ^^
Mer 7 Déc - 18:53
Invité
Invité
Invité
T'es sure là ? Tu m'embrouilles, parce que je sais que un enfant peut pas être d'un autre don que ceux de ses parents, du coup je suis un peu confus par rapport aux silencieux >_>
Invité
Mer 7 Déc - 18:58
Élève | Classe de l'Astre

Carte d'Identité
Sorts:
2/25  (2/25)
Bénédiction: Soleil
Ouaip, j'ai trouvé ça bizarre aussi lors de mon inscription, mais dans la partie sur les Enfants de la Lune et du Soleil, c'est bien précisé que des Silencieux peuvent avoir un enfant béni.
Mer 7 Déc - 19:01
Élève | Classe du Cosmos

Carte d'Identité
Sorts:
2/25  (2/25)
Sinon Alexander, je veux bien savoir pourquoi tu adore les Liam Canadienne?

Et merci à vous de l’accueil!
Mer 7 Déc - 19:06
Invité
Invité
Invité
Y veut vivre au québec
Invité
Mer 7 Déc - 19:18
Directrice

Carte d'Identité
Sorts:
5/25  (5/25)
Oy !

C'est une excellente présentation pour une première sunny
J'ai cependant 2 petits détails à te signifier. Rien de très grave, juste des détails du contexte qui ne sont pas encore bien affichés.
L'âge de l'éveil du don : Nous allons sous peu la fixer à 5 ans minimum. 2 ans, c'est trop jeune, ton personnage était encore un bébé.
L'entrée : Comme tu viens de le souligner sur la CB ^^ les élèves ne reçoivent pas personnellement une lettre pour aller au test, tout le monde est accepté à ce test Smile

Préviens moi dès que tu auras effectué ces changements pour que je puisse te valider.
Mer 7 Déc - 19:21
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant