RPG L'Académie Solaria | Chap. 1 : Le bouclier contre l'apocalypse

°1 - Semaine d'Intégration

:: Archives :: Archives :: Annonces Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Voir le profil de l'utilisateur http://academiesolaria.forumactif.org
Gardien

Semaine d'Intégration

C'est en croyant en nous et en faisant équipe que nous vaincrons !

La vie se répand peu à peu dans les couloirs de l'Académie, les élèves et étudiants se côtoient et apprennent à vivre ensemble. Ils vont tout partager pendant les prochaines années et s'entraîner sans relâche. Ainsi, l'académie Solaria a décidé de ne pas mettre de cours la première semaine, afin de permettre aux élèves et professeurs de faire connaissance.

Beaucoup ne verront là qu'une opportunité de profiter du cadre merveilleux des Bahamas et flâner dans l'enceinte de l'académie et ses alentours.

Mais pour la direction, l'objectif est bien réel. Cette semaine doit permettre à chacun d'en apprendre un maximum sur ceux avec qui il devra travailler. Élèves comme professeurs doivent apprendre à se faire confiance, car bientôt, ils auront la vie de leurs camarades et collègues entre leurs mains.

Situation temporelle

Du 08 au 14 Samboor 2446

Animations

Stands des Professeurs | Aile nord - 1er Étage - Dans le grand salon
Récompense : Bonus de Cours ? du Silence ?, permet de valider la présence à un cours avec un unique post dans le Rp en restant au fond de la salle en silence.

Mise en Contexte : En salle des professeurs, une immense affiche annonce que le personnel est invité à tenir un stand de son choix pendant la semaine d'intégration. Les professeurs pourront ainsi présenter leur cours et attirer un maximum d'élèves à choisir leur matière. Même si ceux enseignant une magie savent déjà comment sera constituée leur classe, ils sont tout aussi libre d'ouvrir leur stand pour épater les élèves et le reste du personnel avec leur maîtrise ou créer une animation pour divertir les participants.

Type de Rp : Privé, ce sont les professeurs qui ouvrent un sujet dans le grand salon en présentant dans leur premier message le stand qu'ils ont l'intention de tenir. Ils sont ensuite libre d'y inviter ceux qu'ils veulent et de faire participer les élèves comme les membres du personnel.

Conditions : Avant d'ouvrir votre stand, envoyez un message privé à la Vérité pour lui expliquer en 2/3 lignes votre idée pour faire découvrir votre matière.

Visite des Locaux | Dans l'Aile Nord - Dans l'Aile Sud
Récompense : Bonus de Transport, vous n'avez pas besoin d'attendre le 1er du mois pour quitter l'île de l'académie et trouvez un bateau.

Mise en Contexte : Il n'y a que peu de groupes qui sont restés entier jusqu'à la fin de la visite des locaux. Vous faites partie de ces pauvres élèves ou professeurs qui se sont perdus à leur arrivée à l'académie. L'endroit est immense, les couloirs semblent infinis et il n'y a quasiment pas de plans affichés. Ferez-vous partie de ceux qui ont abandonné et ont attendu dans la première salle qu'ils ont trouvé ou continuerez-vous jusqu'à votre destination ?

Type de Rp : Semi-dirigé, l'intervention du Maître du Jeu doit être réclamée si voulue. Précisez si vous préférez que cela soit de manière ponctuelle ou pour vous accompagner pendant la suite du Rp.  

Liens : Balade de bon matin et visite des lieux.

Épreuve d'Intégration des Élèves | Dans l'Aile Nord & Dans l'Aile Sud | le 10 et 11 Samboor 2446
Récompense : Bonus de Mission, vous avez la priorité pour participer à une mission ou vous pouvez intégrer une mission qui vient de commencer.

Mise en Contexte : Une lettre où est apposée un cachet comme autrefois a été glissée sous votre porte le 9 Samboor au soir. Tous les professeurs ont reçu en même temps le même message de la part de la directrice et tous ont été décontenancés par son contenu.

L'Académie les invite à préparer une dernière épreuve d'intégration pour les élèves afin qu'ils soient pleinement acceptés au sein de Solaria. Ainsi, dans la nuit du 10, alors que le couvre feu est passé, tous sortent silencieusement de leur chambre et installent dans la nuit des pièges à travers tous l'établissement. Les élèves risquent d'être choqué et malmené dès le réveil.

Type de Rp : Dirigé par un Maître du Jeu, son intervention est régulière. Il guidera le Rp et décrira le décor et les événements du point de vue des élèves et des professeurs.

Liens : Épreuve d'intégration des élèves de l'Astre et épreuve d'intégration des élèves du Cosmos.

Épreuve d'Intégration des Professeurs | Aile Sud - Rez de Chaussé - Hall d'entrée & Sur la Plage | le 13 Samboor 2446
Récompense : Bonus de Mission, vous avez la priorité pour participer à une mission ou vous pouvez intégrer une mission qui vient de commencer.

Mise en Contexte : Une lettre où est apposée un cachet comme autrefois a été glissée sous votre porte le 12 Samboor au soir. Tous les élèves ont reçu en même temps le même message de la part de la directrice et tous ont été décontenancés par son contenu.

L'Académie les invite à préparer une dernière épreuve d'intégration pour les professeurs afin qu'ils soient pleinement acceptés au sein de Solaria. Ainsi, dans la nuit du 13 Samboor, l'alarme se met à retentir et réveille tout le monde. Un petit groupe d'élèves apparaît dans le hall d'entrée et prévient les professeurs qu'un grave danger est en train d'arriver sur la plage. C'est ainsi que les élèves ferment les portes de l'académie derrière les professeurs qui se retrouvent dehors. Le siège peut commencer.

Type de Rp : Dirigé par un Maître du Jeu, son intervention est régulière. Il guidera le Rp et décrira le décor et les événements du point de vue des élèves et des professeurs.

Participants

1. Ammos Riah - Stands des Professeurs &Visite des Locaux & Épreuve d'Intégration des Élèves & Épreuve d'Intégration des Professeurs
  2. Alexander Fiedrich - Stands des Professeurs & Épreuve d'Intégration des Élèves
  3. Hannah Berg - Épreuve d'Intégration des Élèves
  4. Jensen Hawk - Stands des Professeurs & Épreuve d'Intégration des Élèves & Épreuve d'Intégration des Professeurs
  5. Liam Fortier - Stands des Professeurs & Visite des Locaux & Épreuve d'Intégration des Élèves & Épreuve d'Intégration des Professeurs
  6. Lyov Volkova - Épreuve d'Intégration des Élèves & Épreuve d'Intégration des Professeurs
  7. Aristide McChancevalory - Stands des Professeurs & Épreuve d'Intégration des Professeurs
  8. Antonio Gutiérrez - Stands des Professeurs & Visite des Locaux
  9. Rose Inner - Stands des Professeurs & Épreuve d'Intégration des Élèves

Légendes :
Rp en attente & Rp en cours & Rp terminé
Mer 7 Déc - 19:40
Revenir en haut Aller en bas
Élève | Classe de l'Astre

Carte d'Identité
Sorts:
2/25  (2/25)
Bénédiction: Soleil
Bon bah pour les inscriptions, tu peux déjà m'inscrire pour les deux épreuves d'intégration + pour la visite des locaux ^^. Et puis si jamais un prof d'une de mes matières fait son stand, je reviendrai pour un second message o/
Mer 7 Déc - 21:58
Gardien
Oy!

Inscriptions enregistrées Very Happy

Pour la visite des locaux c'est un cas particulier, du coup je dois te demander si tu veux le faire en solo (dans ce cas il y aura forcément une intervention d'un MJ) soit tu peux trouver un coéquipier (là la présence du MJ est à réclamer)
Mer 7 Déc - 22:02
Élève | Classe de l'Astre

Carte d'Identité
Sorts:
2/25  (2/25)
Bénédiction: Soleil
Bah, je vais attendre un peu que les autres voient le sujet. Si ça intéresse quelqu'un de le faire avec moi, on se le fera à deux^(avec ou sans MJ, on verra à ce moment-là), sinon ce sera en solo ^^
Mer 7 Déc - 22:03
Invité
Invité
Invité
Coucou, alors moi ça sera l'épreuve des élèves et les stands, sûrement ceux de toutes mes matières ^^ Voilà pour moi ! ♥
Invité
Mer 7 Déc - 23:20
Invité
Invité
Invité
Oy, pour l'instant je pense prendre part uniquement à l’épreuve des élèves Razz
Invité
Jeu 8 Déc - 0:00
Gardien
Oy!

Vos inscriptions ont bien été enregistrées.
Jeu 8 Déc - 0:16
Candidat

Carte d'Identité
Sorts:
0/0  (0/0)
Bénédiction:
(Jensen) Je peux faire les deux épreuves. Apres, les stands je donnerais ma réponse la semaine prochaine.
Jeu 8 Déc - 6:22
Élève | Classe du Cosmos

Carte d'Identité
Sorts:
2/25  (2/25)
Bénédiction: Lune
Je vais surement tout faire ;p
Jeu 8 Déc - 16:51
Gardien
Oy !

Inscriptions enregistrées.

Liam - Puisque tu viens de t'inscrire à la visite, je dois te poser cette question. Veux-tu le faire en solo (dans ce cas il y aura forcément une intervention d'un MJ) ou veux-tu trouver un coéquipier (là la présence du MJ est à réclamer) ? Si tu veux être accompagné, il y a Ammos qui recherche justement quelqu'un.

Infos Pratiques - L'épreuve d'inté des élèves sera ouverte la semaine prochaine. Sachez qu'il sera encore possible de la rejoindre tant que tous n'aurons pas posté plus de deux fois. Ce sera indiqué de toute manière lorsque nous fermeront les inscriptions pour cette animation.

L'épreuve d'inté des professeurs ne commencera qu'une fois la précédente épreuve presque achevée.

Les stands ouvriront quand les professeurs auront envoyé leur candidature. Ils seront recensés dans le premier message de ce sujet.

La visite, c'est à vous d'ouvrir le rp dans l'aile que vous désirez si vous souhaitez pouvoir vous perdre sur plusieurs étages. Si vous ne souhaitez pas non plus perdre trop de crédibilité, ouvrez votre message dans l'un des étages ^^ Je vous souhaite une errance paisible dans nos couloirs !
Jeu 8 Déc - 17:30
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant