RPG L'Académie Solaria | Chap. 1 : Le bouclier contre l'apocalypse
 

Sigyn Eliahsen

 :: Inscription :: Les Personnages Jouables :: Figurants :: Le Personnel Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://academiesolaria.forumactif.org
Gardien
Messages : 270
Date d'inscription : 27/08/2016

Sigyn Eliahsen


Sois discrète, ne fais aucun bruit.



Nom : Eliahsen
Prénom : Sigyn
Âge : 22 ans
Nationalité : Danoise
Occupation : Surveillante
Bénédiction : Lune
Don : Dompteur

Couleur Yeux : Marron
Cheveux : Noirs
Sexe : Femme
Signe distinctif : Quand elle est surprise, de grande oreilles noires de souris apparaissent sur le haut de sa tête.





Caractère

Elle n'a jamais été à l'aise dans la foule, depuis toute petite, Sigyn reste en retrait et n'aime pas se retrouver mise en avant. Parler d'elle la met mal à l'aise, pourtant malgré son côté candide, si l'on vient à la pousser à bout, elle peut se montrer très colérique. Elle est extrêmement susceptible et ne supporte pas pas les critiques à son égard. La surveillante pourrait ainsi paraître très antipathique, mais ses accès de colère sont très rares et la plupart prennent son côté réservé comme quelque chose d'attendrissant.

Sigyn a toujours été très entourée par quelques amis qui lui sont fidèles et aiment la protéger. En retour, elle s'est toujours montrée très dévouée envers ceux qu'elle aimait. C'est une éternelle romantique qui se montre tendre, mais jalouse lorsqu'il s'agit d'amour, mais également d'amitié. Elle déteste partager et même si elle ne souhaite en rien être le centre de l'attention de tous, elle aime se savoir être importante pour les autres. Ainsi, tant que vous serez dans ses bonnes grâces, elle se montrera toujours généreuse avec vous.

Paradoxalement à son côté discret et parfois crédule, elle a confiance en elle-même et même si elle n'a jamais été une grande athlète ou cérébrale, la surveillante est prête à se donner à fond pour la mission qu'on lui a donné. De plus, Sigyn est aussi très heureuse du poste qu'elle occupe à la académie, elle aime cette fonction et a bien l'intention de remplir son rôle à la perfection, parcourant silencieusement les couloirs de Solaria à la recherche d'élèves ou membres du personnel à envoyer en isolement pour conduite dangereuse.

Sachez cependant une chose, la jeune femme est dotée d'un instinct presque infaillible qui lui permet de sentir le danger, et de le fuir, car jamais elle ne se mettra en danger volontairement, si elle peut l'esquiver, elle le fera.




Histoire

C'est dans un immense manoir perdu au milieu d'une forêt que Sigyn a passé le plus clair de son enfance. Élevée par son grand père paternel, elle ne côtoyait jamais d'enfant de son âge. Écoutant tout ce qu'on lui disait de faire, elle suivait les ordres de son précepteur et de son grand-père qu'elle appelait tout deux respectivement Maître et Monsieur. Jamais elle ne se plaint de cette situation. Elle n'avait toujours connu que cela et elle ne manquait absolument de rien si ce n'est de chaleur humaine. En grandissant, la demoiselle devient bien moins tranquille et elle commença par explorer la maison, puis ce fut la forêt.

Bien qu'elle continuait à se montrer respectueuse et faisait tout ce qu'on lui demandait, elle fut envoyée dans un pensionnat. La jeune adolescente de treize ans prit cela pour une punition, mais pour son grand-père, il en était tout autrement. L'endroit où il l'envoyait avait la particularité de n'accepter que des enfants de la Lune et il avait jugé enfin prête à développer son don. La première fois qu'elle se transforma en souris, ce fut une soirée alors que son grand père recevait une belle dame. Sigyn était censée rester dans la bibliothèque pour apprendre ses leçons, mais elle avait voulu si fort pouvoir être petite et aller espionner son grand père qu'elle se transforma et resta ainsi pendant deux longues heures où toute la maison se mit à sa recherche.

L'enfant ne s'adapta jamais réellement à cette académie et en voulut à son grand père jusqu'à sa mort. Éloignée de leur manoir depuis des années, elle n'avait pas pu se rendre compte de son affaiblissement et lorsqu'elle apprit la nouvelle de sa mort, elle ne bougea pas de sa chambre pendant deux semaines. Sigyn termina ses études et redevient la petite fille timide et discrète qu'elle avait été, obtenant son certificat de peu. Elle aurait alors pu retourner dans le manoir qu'elle avait tant regretté, mais plus rien ne l'y attendait. Ce fut d'ailleurs quelques jours avant sa remise des diplômes que le monde fut bouleversé.

Est-ce que ce fut à cause du sort mortel qui attendait la planète ou la mort de son père qui poussa Sigyn à ne pas retourner dans la forêt danoise ? Elle même ne le sait sans doute pas, peut-être est-ce les deux à la fois. L'insignifiante Sigyn décida ainsi de rester à l'académie où elle avait grandi pour devenir surveillante et rejoindre le cercle de l'éclipse. En à peine deux ans, elle commença à passer plus de temps sur les requêtes des membres du cercle qu'à son poste près des enfants de la Lune. Sa discrétion fut reconnue par tous et on décida de l'envoyer à la capitale pour se rapprocher du cercle restreint du Danemark.

Elle y fit de nombreuses rencontres et rendit encore plus de services, jusqu'à ce qu'il y a trois mois elle reçoive un appel étrange. Van der Snasch, la directrice de la fameuse académie Solaria qui devait ouvrir sous peu l'appela en personne pour convenir d'un rendez-vous. Sigyn y alla en ayant l'impression que ça ne pouvait pas être vrai, elle avait déjà eu affaire avec Van der Snasch à son arrivée au Danemark et faisait ainsi partie de ces quelques personnes qui connaissait sa nature d'enfant de la lune. Lorsqu'elle arriva au lieu du rendez-vous en plein milieu d'un des plus grands parcs de la ville, elle comprit enfin pourquoi elle était ici.

Encore et toujours le conseil. Il savait tout d'elle, elle leur avait consacré leur vie, ne sachant pas quelle autre voie emprunter et encore une fois, elle suivit sa destinée. Acceptant de rejoindre la directrice dans l'académie pour surveiller les agissements des enfants du soleil et protéger leur identité. Elle embarquait la semaine suivante dans un avion pour les Bahamas.


Dim 11 Sep - 2:26
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://academiesolaria.forumactif.org
Gardien
Messages : 270
Date d'inscription : 27/08/2016

Sorts


Me faufiler entre les murs et écouter les conversations indiscrètes,
voilà mon passe-temps favoris.


Transformation animale
En fermant les yeux et respirant profondément, Sigyn est capable de se métamorphoser en une petite souris noire avec une petite blanche sur le museau. Elle peut sous cette forme se faufiler dans les moindres recoins. En revanche, elle n'arrive pas à maintenir ce sort plus de deux heures d'affilées. De plus, si on l'a blesse trop fort, elle perdra le contrôle de sa métamorphose et reprendra forme humaine à l'instant.

Langage des rongeurs
Sigyn comprend le langage des souris, elle le parle d'ailleurs parfaitement et peut ainsi discuter avec ces animaux comme elle le ferait avec un humain. La jeune femme peut également comprendre le langage des autres rongeurs tel que les rats, écureuils ou castor, mais elle ne le parle pas et ne le comprend que très peu.

Lien télépathique
Après avoir gagné la confiance de souris, Sigyn peut se lier avec cinq d'entre elles et communiquer télépathiquement avec eux. Pour cela, les souris lui mordillent un doigt ou sa main. Le lien est ainsi maintenu pendant près de deux heures.

Métamorphose partielle
En se concentrant suffisamment, la jeune femme arrive à transformer ses oreilles en celles de souris en un instant. Ces dernières sont très grandes et proportionnelles à sa taille humaine. Elles lui permettent d'entendre à travers les murs. La jeune femme n'a jamais utilisé ce sort plus de quelques minutes et il lui arrive de matérialiser ses oreilles involontairement lorsqu'on la surprend.

Métamorphose partielle
En se concentrant suffisamment, la jeune femme arrive à transformer ses ongles en fines griffes de souris. Ces dernières sont très grandes et proportionnelles à sa taille humaine. Elles lui permettent de crocheter des serrures banales et sont des armes très aiguisées. En revanche, elles sont très fragiles et si elle est tendue alors qu'elle s'en sert pour ouvrir une serrure, il lui arrive souvent de les casser et elles ne peuvent pas les faire repousser. Elle doit pour cela reprendre forme humaine et à nouveau métamorphoser ses ongles, ce qui prend plus d'une dizaines de secondes et elle ne peut pas les maintenir plus de dix minutes.

Lun 12 Sep - 0:31
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://academiesolaria.forumactif.org
Gardien
Messages : 270
Date d'inscription : 27/08/2016

Rencontres




Marie Van der Snasch ~ Patronne intransigeante
Elle ne la connait pas réellement, mais depuis qu'elle est arrivée à l'Académie, elle a pu se rendre compte qu'il était impossible de discuter avec la directrice et de son aversion pour les silencieux aussi bien que les enfants du soleil. Sigyn préfère ne pas aborder ce sujet et se contente de suivre ses indications. Elle prend à coeur son rôle au sein de l'académie et elle est très reconnaissante envers Van der Snasch et le conseil de lui avoir accordé cette chance d'être présente en ces lieux.

Nom ~ Type de lien
Et quoniam mirari posse quosdam peregrinos existimo haec lecturos forsitan, si contigerit, quamobrem cum oratio ad ea monstranda deflexerit quae Romae gererentur, nihil praeter seditiones narratur et tabernas et vilitates harum similis alias, summatim causas perstringam nusquam a veritate sponte propria digressurus.

Nom ~ Type de lien
Et quoniam mirari posse quosdam peregrinos existimo haec lecturos forsitan, si contigerit, quamobrem cum oratio ad ea monstranda deflexerit quae Romae gererentur, nihil praeter seditiones narratur et tabernas et vilitates harum similis alias, summatim causas perstringam nusquam a veritate sponte propria digressurus.

Nom ~ Type de lien
Et quoniam mirari posse quosdam peregrinos existimo haec lecturos forsitan, si contigerit, quamobrem cum oratio ad ea monstranda deflexerit quae Romae gererentur, nihil praeter seditiones narratur et tabernas et vilitates harum similis alias, summatim causas perstringam nusquam a veritate sponte propria digressurus.




Péripéties




SUGGESTIONS

Rencontre
Elle avance avec prudence et longe les murs pour ne pas se faire voir. Tout le monde est censé être dans sa chambre à cette heure, tout le monde, sauf les surveillants et cette nuit, Sigyn est de garde et prend très à coeur son rôle. Elle reste imperceptible pour pouvoir surprendre les élèves et autres membres de l'académie qui roderaient.

Rencontre
Deux élèves sont en train de déranger le calme de la salle commune et sont prêts à en venir aux mains. Sigyn qui était là pour profiter de son temps libre n'hésite pas un instant et abandonne le programme qu'elle regardait pour aller gérer la situation. Cependant, il semblerait qu'elle est du mal à s'imposer et les deux élèves l'ignorent complètement.

Incarnation
Sigyn connait les passages secrets de l'académie et connaissait les lieux par coeur avant même l'arrivée des étudiants. C'est un atout majeur qu'elle n'utilise qu'en cas de nécessité comme celui-ci. Une violence dispute a éclaté, mais Sigyn n'est pas arrivé à temps, le fauteur de trouble s'est enfui et personne ne semble savoir qui sais. La surveillante a un pressentiment qu'il est parti se réfugier sur la plage, elle utilise donc l'un des passages menant directement au hall d'entrée et part à la recherche du fuyard.

Incarnation
L'une de ces missions secrètes est d'obtenir un maximum de renseignements sur les enfants du soleil. Hier soir elle a ainsi reçu un nouveau dossier de la part de la directrice. Aussi petite qu'une souris, Sigyn suit donc l'un des élèves depuis déjà un moment sans avoir rencontré aucun problème de la journée. Enfin, c'était jusqu'à ce que quelqu'un se mette à hurler en la voyant et tente de la tuer.


TERMINÉES/EN COURS

Nom du Rp ~ le ... avec ... à ...
Et quoniam mirari posse quosdam peregrinos existimo haec lecturos forsitan, si contigerit, quamobrem cum oratio ad ea monstranda deflexerit quae Romae gererentur, nihil praeter seditiones narratur et tabernas et vilitates harum similis alias, summatim causas perstringam nusquam a veritate sponte propria digressurus.

Nom du Rp ~ le ... avec ... à ...
Et quoniam mirari posse quosdam peregrinos existimo haec lecturos forsitan, si contigerit, quamobrem cum oratio ad ea monstranda deflexerit quae Romae gererentur, nihil praeter seditiones narratur et tabernas et vilitates harum similis alias, summatim causas perstringam nusquam a veritate sponte propria digressurus.
Ven 28 Oct - 17:43
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Glacé comme le sang dans tes veines || Heph', Sigyn, Gemma, Brook
» [HOT] J'ai tant besoin de toi - [Sigyn]
» Et au delà coule une rivière... [Sigyn]
» Sigyn Hel ~ Méfiez-vous de l'agneau, il n'a rien à envier au loup... [Terminé]
» Sigyn ¤ La vie n'est que chimères

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie Solaria :: Inscription :: Les Personnages Jouables :: Figurants :: Le Personnel-
Sauter vers: