RPG L'Académie Solaria | Chap. 1 : Le bouclier contre l'apocalypse
 

INTRIGUE °1 |Balade de bon matin et visite des lieux [Ammos+Liam]

 :: Académie Solaria :: L'Aile Nord Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Élève | Classe du Cosmos
Messages : 27
Date d'inscription : 06/12/2016

Carte d'Identité
Sorts:
2/25  (2/25)
Bénédiction: Lune
Lily était perdu dans les couloirs de l'Académie, et depuis presque 1 heure. Elle était partit le matin vers 8 heures. Pas vraiment pris le temps de manger, elle déambulait dans les couloir alors qu'elle n'était pas vraiment réveillée. Entre le moment où elle était sortit de sa chambre, et le moment où elle s'était vraiment réveillée, il s'était passé quelques minutes, mais juste assez pour qu'en revenant en arrière, elle se perde. Malgré cela, elle avait l’espoir de tomber sur un professeur qui pourrait la guider, alors elle marchait.
Elle trouvait particulièrement beau ces longs couloirs encore vides. Au fond, elle était presque sûre d'être dans l'aile nord. Presque. En toute logique, elle était à un moment passé par les jardins, donc elle était forcément au nord. Enfin, y était-elle passée aujourd'hui? Elle était décidément bien perdue.

Elle rageait. Elle qui ne s'était jamais perdue dans les grandes forêts canadienne? Dans juste une « petite » Académie? Mais tout était plus simple chez elle. Être perdue dans la forêt , s'était un jeu d'enfant pour elle, retrouver son chemin s'était du gâteau ! Se repérer au Soleil, ou via la mousse des arbres, tant de choses que sa mère lui avait appris lorsqu'elle n'avait que 8 ans.

Ici rien, pas de mousses sur les pierres, le Soleil ne servirait pas vraiment, même en regardant par la fenêtre. Pfff, elle rageait contre la directrice, qui aurait pût simplement leurs fournir à tous une carte de l'Académie. Tout aurait été tellement plus simple...

Au détour d'un couloir, elle arriva dans une grande pièce. À sa droite, une porte labellé « Bibliothèque ». Parfait, ici elle pourrait trouver du monde pour la guider. Et justement, en parlant de ça, elle était nez à nez avec quelqu'un, qui visiblement arrivait pour entrer à la Bibliothèque. En voilà un énergumène! Surement un peu plus grand qu'elle. Des vêtements partant dans tous les sens, des bijoux partout, des cheveux d'une longueur... Bref, quelqu'un de plutôt extravagant, comparé à elle qui était en T-shirt / Jean. De toute façon, autant lui demander, ça ne coûtait rien.

-"Hey, salut, j'm'appelle Lily, et je me suis un peu perdu, ça fait bien une heure que je déambule partout, tu pourrais me ramener aux dortoirs du Cosmos ?"

Vieux réflexe de quand elle travaillait, elle lui tendit sa main pour le saluer.
Lun 26 Déc - 15:27
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Élève | Classe de l'Astre
Messages : 58
Date d'inscription : 30/11/2016
Age : 21
Localisation : France

Carte d'Identité
Sorts:
2/25  (2/25)
Bénédiction: Soleil
Je m'étais levé tôt ce jour-là. J'avais beau être encore un peu fatigué du voyage de la veille, en ce premier jour à l'Académie Solaria, je tenais absolument à l'explorer de fond en comble, et le plus tôt serait le mieux. Aussi était-il à peine 7H30 que je sortais de ma chambre d'un pas léger. Les rayons du soleil commençaient à peine à traverser les fenêtres, illuminant les couloirs d'une couleur rosée qui renforçait l'élégance des lieux. J'avais déjà eu l'occasion d'en profiter en arrivant, mais je sentais que je n'étais pas prêt de me lasser de la magnificence de cet endroit.

Enfin, je déambulais tranquillement dans les couloirs. Même si je disais que je voulais tout explorer, j'avais mes cibles prioritaires. Je voulais voir les différentes salles de cours, et surtout, avant tout, je voulais voir la bibliothèque. J'avais cru comprendre qu'elle se trouvait tout au nord, dans les tours qui surplombaient l'aile qui abritaient mon dortoir. Et j'étais passé devant la passerelle menant à ces tours hier en cherchant le chemin du dit-dortoir. Donc a priori, cela ne devrait pas être trop difficile à trouver.

C'est en tous cas ce que je pensais, mais dans les faits, le gigantisme des lieux n'aidait clairement pas à retrouver ses repaires, et il me fallut bien une demi-heure pour enfin atteindre la porte sur laquelle était inscrite "bibliothèque". On m'avait dit lors de l'épreuve d'admission qu'elle était gigantesque, il était temps de vérifier ça. Enfin, cela l'aurait été si une jeune femme ne m'avait pas arrêté dans mon élan.

Hey, salut, j'm'appelle Lily, et je me suis un peu perdu, ça fait bien une heure que je déambule partout, tu pourrais me ramener aux dortoirs du Cosmos ?

Je serrai sa main tendue. C'était une jeune fille assez jolie. Vêtue simplement, elle avait un piercing à la lèvre inférieure qui lui donnait un air un peu sauvage, ce que ses cheveux rouges et courts n'atténuaient clairement pas. Mais pour autant, elle m'avait l'air d'être une fille tout à fait sympathique. Aussi, je lui souris et me présentai à mon tour.

"Enchanté Lily, moi c'est Ammos. Pas de souci, je peux t'aider, mais je suis tout aussi nouveau que toi ici, et en plus ce n'est pas mon dortoir, donc je ne suis pas sûr d'être très utile."

Je devais bien l'avouer, cela m'embêtait de ne pas pouvoir visiter la bibliothèque tout de suite. Mais rétrospectivement, c'était sans doute une meilleure chose. Si j'étais entré dans cette bibliothèque, j'y aurais sans doute passé ma journée et je n'aurais jamais visité le reste de l'Académie.

"Il me semble que ton dortoir est de l'autre côté de l'Académie, dans l'aile sud. Enfin, je crois... quoiqu'il en soit, il ne doit pas y avoir de dortoir dans ces tours, alors on devrait retourner à l'aile nord pour l'instant."

Et sur ces mots, je commençai à faire demi-tour vers la passerelle, l'invitant à me suivre d'un signe de la tête et d'un air amical.

HRP:
 
Sam 7 Jan - 2:11
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Élève | Classe du Cosmos
Messages : 27
Date d'inscription : 06/12/2016

Carte d'Identité
Sorts:
2/25  (2/25)
Bénédiction: Lune
Ils avançaient tranquillement vers la passerelle. Ammos guidait Lily, qui finalement, était bien contente de s'être perdu. Il était poli, courtois, par rapport à elle qui était un peu plus terre à terre. D'ailleurs, elle finit par se rendre compte qu'elle lui avait serré la main. Décidément, elle avait de vrai manière de jeune fille bien éduquée de la haute société...
Ammos lui semblait être le genre de personne qui était gentille sans arrière pensée. Il était léger et détendu. Lily étouffa un rire lorsqu’elle se rendit compte de la description qu'elle s’était faite de lui. Il était raffiné, avec des manières, courtois, distingué même. Au final, c'était plutôt elle qui ressemblait au garçon, et lui à la fille. Bref, de toute façon, elle avait rarement été féminine.

Ils avançaient en papotant dans les grands couloirs de l'académie, croisant des portes et de grandes bannières. La conversation était plutôt banale pour deux élèves ne se connaissant pas. Lily se présenta. Elle voulait faire court. Gagné. Elle ne pouvait pas s’arrêter de parler. Elle avait besoin de se genre de conversation, elle qui n'avait pas vraiment parler à un autre élève depuis son arrivée.


- " Personnellement, je viens du Canada. Et franchement, je ne sais pas vraiment se que je fais ici. Je n'ai jamais vraiment aimé l'école, et après l'avoir arrêtée à 16 ans, voilà que j'y retourne à 22. En plus, pour moi qui suis plutôt famille et amis, me retrouver à l'autre bout du mondre là où je ne connais personne. Décidément, c'est un grand changement pour moi !"

Elle souriait, se forçant un peu. Elle trouvait que cela sonnait plutôt niait, mais en même temps... D'un côté, s'était la vérité, mais un inconnu n'y verra pas forcément un intérêt. En voulant faire cours, elle se retrouvait à raconter des banalités et à déballer sa vie. Au final, elle avait juste envie de parler de tout et de rien avec quelqu'un, mais le faire avec quelqu'un qu'elle ne connaissait pas encore...
Bref, elle avait peur de l'ennui et du silence.

- " Moi, je suis dompteur. Et j'ai l'ours comme transformation. "


Puis, mieux valait une démonstration, elle transforma ses bras devant Ammos, continuant simplement à marcher. S'était une habitude chez elle. Elle ne s'était jamais vraiment cachée de ses pouvoirs. Et puis après tout, tout  le monde en avait ici, donc pas de raison de faire des cachotteries. Personne ne serait surpris, et personne ne jugeras personne. Non ?

Elle eut un petit rire, car elle en était fière, de sa transformation.

- "Hehe. Ça me rappelle la première fois où j'ai montré mes bras en public. J'ai fais peut à toute ma classe. Enfin, ici c'est pas pareil. "


Au final, elle se retrouvait à regarder ses bras transformer plus qu'explorer l'Académie. Même après avoir enchaîné autant de transformations, cela lui faisait toujours quelque chose au fond. Elle détourna le regard pour observer la réaction de son interlocuteur.
.
Jeu 14 Sep - 22:15
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Élève | Classe du Cosmos
Messages : 37
Date d'inscription : 20/12/2016

Carte d'Identité
Sorts:
2/25  (2/25)
Bénédiction: Soleil


La métamorphose


le 15 Samboor 2446

- Et pourquoi ici ça serait différent ?
Il était adossé contre les rambardes de la passerelle et se mêla d'une conversation dont il n'était absolument pas concerné, mais Antonio s'ennuyait. Il avait atterri ici après avoir marché de long en large dans l'aile Sud. Cherchant des endroits intéressants et surtout des portes fermées qui laissaient supposer des trésors dissimulés, le dompteur avait passé déjà eu le loisir depuis son arrivée d'avoir repéré la réserve ainsi que les bureaux administratifs. Il préfère cependant se montrer discret pour le moment et n'a pas tenté de pénétrer dans l'un de ces deux endroits.

À la place ce matin, il a décidé d'aller explorer l'autre Aile où il ne connait que le réfectoire. Malgré sa curiosité, jusqu'à maintenant, il s'est toujours contenté de traverser rapidement la passerelle puis de descendre les longs escaliers de l'aile nord pour arriver à son rez-de-chaussée et pouvoir réclamer son repas et voler au passage quelques petites provisions pour sa collation dans la salle commune de l'aile sud où il aime se poser et écouter les bavardages de tout le monde discrètement. Cette fois sur la passerelle n'y change rien.

Il s'est arrêté ici pour casser son habitude et prendre le temps de regarder l'océan et surtout la structure de l'Académie ainsi que chaque fenêtre, essayant de deviner sur quelle pièce elle donne. Antonio s'était alors rendu compte qu'au moins deux étages étaient gardé fermés de son côté de l'Académie, sûrement en était-il de même pour l'autre aile. Il avait alors arrêté sa contemplation et s'était retourné vers l'intérieur de la passerelle pour méditer là-dessus quand peu après, il entendit cette drôle de fille aux bras velus dire que cet endroit serait différent du reste du monde.

Cela l'avait fait sourire et il n'avait pas pu s'empêcher de partager son point de vue. Restant toujours reposé contre le mur de pierres et ne pouvant s'empêcher de garder un sourire en coin en regardant la transformation de cette demoiselle qui ferait ainsi partie de sa classe, Antonio continua d'entamer la conversation :
- Faut pas oublier que l'Académie a accepté des Silencieux et des criminels. La brochure avait l'air sympathique à faire croire qu'ils veulent construire une grande famille, mais faut être réaliste. Ici ou dehors, c'est pareil. Notre seule différence avec le reste du monde, c'est qu'on se croit meilleurs et capables d'arrêter la merde qui nous arrive à tous.
Il avait dit cela sur un ton enjoué, ne cherchant pas à se montrer grave ou moralisateur. Simplement un peu pessimiste et trop expressif comme à son habitude.

HS:
 
Ven 29 Sep - 12:31
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Une Balade Interdite (PV Petit Matin)
» bonjour [pv Petit Matin]
» Editorial Le Matin: Pourquoi l'haitien s'autoflagelle-t-il autant?
» Résumé de l'intrigue
» Yosei, l'étoile du matin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie Solaria :: Académie Solaria :: L'Aile Nord-
Sauter vers: