RPG L'Académie Solaria | Chap. 1 : Le bouclier contre l'apocalypse

INTRIGUE °1 |Balade de bon matin et visite des lieux [Ammos+Liam]

:: Académie Solaria :: L'Aile Nord Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Élève | Classe du Cosmos

Carte d'Identité
Sorts:
2/25  (2/25)
Bénédiction: Lune
Lily était perdu dans les couloirs de l'Académie, et depuis presque 1 heure. Elle était partit le matin vers 8 heures. Pas vraiment pris le temps de manger, elle déambulait dans les couloir alors qu'elle n'était pas vraiment réveillée. Entre le moment où elle était sortit de sa chambre, et le moment où elle s'était vraiment réveillée, il s'était passé quelques minutes, mais juste assez pour qu'en revenant en arrière, elle se perde. Malgré cela, elle avait l’espoir de tomber sur un professeur qui pourrait la guider, alors elle marchait.
Elle trouvait particulièrement beau ces longs couloirs encore vides. Au fond, elle était presque sûre d'être dans l'aile nord. Presque. En toute logique, elle était à un moment passé par les jardins, donc elle était forcément au nord. Enfin, y était-elle passée aujourd'hui? Elle était décidément bien perdue.

Elle rageait. Elle qui ne s'était jamais perdue dans les grandes forêts canadienne? Dans juste une « petite » Académie? Mais tout était plus simple chez elle. Être perdue dans la forêt , s'était un jeu d'enfant pour elle, retrouver son chemin s'était du gâteau ! Se repérer au Soleil, ou via la mousse des arbres, tant de choses que sa mère lui avait appris lorsqu'elle n'avait que 8 ans.

Ici rien, pas de mousses sur les pierres, le Soleil ne servirait pas vraiment, même en regardant par la fenêtre. Pfff, elle rageait contre la directrice, qui aurait pût simplement leurs fournir à tous une carte de l'Académie. Tout aurait été tellement plus simple...

Au détour d'un couloir, elle arriva dans une grande pièce. À sa droite, une porte labellé « Bibliothèque ». Parfait, ici elle pourrait trouver du monde pour la guider. Et justement, en parlant de ça, elle était nez à nez avec quelqu'un, qui visiblement arrivait pour entrer à la Bibliothèque. En voilà un énergumène! Surement un peu plus grand qu'elle. Des vêtements partant dans tous les sens, des bijoux partout, des cheveux d'une longueur... Bref, quelqu'un de plutôt extravagant, comparé à elle qui était en T-shirt / Jean. De toute façon, autant lui demander, ça ne coûtait rien.

-"Hey, salut, j'm'appelle Lily, et je me suis un peu perdu, ça fait bien une heure que je déambule partout, tu pourrais me ramener aux dortoirs du Cosmos ?"

Vieux réflexe de quand elle travaillait, elle lui tendit sa main pour le saluer.
Lun 26 Déc - 15:27
Revenir en haut Aller en bas
Élève | Classe de l'Astre

Carte d'Identité
Sorts:
2/25  (2/25)
Bénédiction: Soleil
Je m'étais levé tôt ce jour-là. J'avais beau être encore un peu fatigué du voyage de la veille, en ce premier jour à l'Académie Solaria, je tenais absolument à l'explorer de fond en comble, et le plus tôt serait le mieux. Aussi était-il à peine 7H30 que je sortais de ma chambre d'un pas léger. Les rayons du soleil commençaient à peine à traverser les fenêtres, illuminant les couloirs d'une couleur rosée qui renforçait l'élégance des lieux. J'avais déjà eu l'occasion d'en profiter en arrivant, mais je sentais que je n'étais pas prêt de me lasser de la magnificence de cet endroit.

Enfin, je déambulais tranquillement dans les couloirs. Même si je disais que je voulais tout explorer, j'avais mes cibles prioritaires. Je voulais voir les différentes salles de cours, et surtout, avant tout, je voulais voir la bibliothèque. J'avais cru comprendre qu'elle se trouvait tout au nord, dans les tours qui surplombaient l'aile qui abritaient mon dortoir. Et j'étais passé devant la passerelle menant à ces tours hier en cherchant le chemin du dit-dortoir. Donc a priori, cela ne devrait pas être trop difficile à trouver.

C'est en tous cas ce que je pensais, mais dans les faits, le gigantisme des lieux n'aidait clairement pas à retrouver ses repaires, et il me fallut bien une demi-heure pour enfin atteindre la porte sur laquelle était inscrite "bibliothèque". On m'avait dit lors de l'épreuve d'admission qu'elle était gigantesque, il était temps de vérifier ça. Enfin, cela l'aurait été si une jeune femme ne m'avait pas arrêté dans mon élan.

Hey, salut, j'm'appelle Lily, et je me suis un peu perdu, ça fait bien une heure que je déambule partout, tu pourrais me ramener aux dortoirs du Cosmos ?

Je serrai sa main tendue. C'était une jeune fille assez jolie. Vêtue simplement, elle avait un piercing à la lèvre inférieure qui lui donnait un air un peu sauvage, ce que ses cheveux rouges et courts n'atténuaient clairement pas. Mais pour autant, elle m'avait l'air d'être une fille tout à fait sympathique. Aussi, je lui souris et me présentai à mon tour.

"Enchanté Lily, moi c'est Ammos. Pas de souci, je peux t'aider, mais je suis tout aussi nouveau que toi ici, et en plus ce n'est pas mon dortoir, donc je ne suis pas sûr d'être très utile."

Je devais bien l'avouer, cela m'embêtait de ne pas pouvoir visiter la bibliothèque tout de suite. Mais rétrospectivement, c'était sans doute une meilleure chose. Si j'étais entré dans cette bibliothèque, j'y aurais sans doute passé ma journée et je n'aurais jamais visité le reste de l'Académie.

"Il me semble que ton dortoir est de l'autre côté de l'Académie, dans l'aile sud. Enfin, je crois... quoiqu'il en soit, il ne doit pas y avoir de dortoir dans ces tours, alors on devrait retourner à l'aile nord pour l'instant."

Et sur ces mots, je commençai à faire demi-tour vers la passerelle, l'invitant à me suivre d'un signe de la tête et d'un air amical.

HRP:

Sam 7 Jan - 2:11
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1