RPG L'Académie Solaria | Chap. 1 : Le bouclier contre l'apocalypse

Petites Questions

:: Règlement Intérieur :: Le Tableau d'Annonces :: Questions & Suggestions Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Invitée
Invitée
Invité
Hello ! ^^

Je suis tombée sur votre forum il y a quelques minutes et j'ai eu comme une impression de déjà vu en (re)découvrant le contexte, du coup je voulais vous demander : Vous êtes bien une nouvelle version du forum Académie Solaria qui existait déjà il y a quelques temps ? =)

Si oui, j'étais membre sur l'ancien forum, même si je n'étais pas restée longtemps, et ça me fait plaisir de voir qu'il a réouvert ici parce que je trouve le contexte et l'univers vraiment biens. Ce qui nous amène à ma deuxième question :
Mon ancien personnage était professeure de runes (en fait, je crois que ça s'appelait calligraphie dans l'ancien contexte, mais je ne suis plus sure), une magie qui n'est pas dans la table des matières ici. Du coup, ce serait plus une suggestion en fait, mais est ce qu'il serait possible de réintégrer la calligraphie/magie des runes dans le contexte ? Je ne me rappelle plus exactement de comment elle était définie sur l'ancien forum Solaria, mais si je peux pousser un peu plus ma suggestion, on peut penser par exemple à une forme de magie qui permettrait d'enchanter des objets ou des lieux avec des inscriptions/runes spécifiques. Ca pourrait faire une matière un peu dans le genre de l'alchimie qui donnerait un autre aspect, un peu plus "intellectuel", à la magie. Mais bon, ça ne reste qu'une suggestion ^^

Ravie d'avoir retrouvé ce forum en tout cas ! Et merci d'avance pour votre réponse =)
Invitée
Jeu 29 Déc - 19:39
Revenir en haut Aller en bas
Directrice

Carte d'Identité
Sorts:
5/25  (5/25)
Bénédiction: Lune
Oy! *Sort le champagne pour ce retour* sunny

Oui, tout à fait, c'est un renouveau après plusieurs années à l'avoir laissé de côté. Il a cependant pas mal évolué par rapport à sa première version.

De ce fait, il n'est pas possible de retrouver la fonction que tu occupais auparavant. De nombreuses matières ont été retirées et beaucoup ne réapparaîtront pas. En ce qui concerne la calligraphie comme tu le soulèves, cela se rapproche assez de l'alchimie, c'est pourquoi elle en fait désormais partie. Inscrire les bons mots sur les bonnes gemmes pour les amplifier ou se servir d'ingrédient pour avoir une encre aux propriétés spéciales lorsqu'on écrit avec, tout ça peut s'apparenter à de l'alchimique.

Le dernier poste de professeur d'alchimie est réservé, mais si tu y tiens vraiment et souhaite nous rejoindre, tu peux te proposer pour ce poste. Ce sera ensuite celui qui termine sa présentation en premier qui obtiendra le poste.
Jeu 29 Déc - 20:46
Invitée
Invitée
Invité
Je vois, merci pour ta réponse et je comprends, tant pis pour la calligraphie alors. De plus, puisque le poste d'alchimie est reservé, je ne vais pas le "voler" lol Je vais plutôt me pencher sur un autre personnage, j'ai d'autres idées donc ça devrait aller.

Merci encore pour ta réponse rapide =)
Invitée
Jeu 29 Déc - 21:42
Voir le profil de l'utilisateur http://academiesolaria.forumactif.org
Gardien
Je t'en pries, si tu as d'autres questions n'hésite pas.
Jeu 29 Déc - 22:13
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1