RPG L'Académie Solaria | Chap. 1 : Le bouclier contre l'apocalypse
 

3. La Table des Matières

 :: Règlement Intérieur :: L'Histoire de l'Académie :: Présentation de Solaria Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://academiesolaria.forumactif.org
Gardien
Messages : 216
Date d'inscription : 27/08/2016

La Table des Matières


Première Année


Magie Animale

Amis des animaux, ce cours est accessible uniquement aux élèves ayant une maîtrise de cette magie sauvage. On y aborde tous les différents types de sortilèges liés à cette bénédiction, qu'il s'agisse de ceux permettant de se métamorphoser, d'entrer en contact avec les animaux ou de les dominer. C'est avant tout un cours pratique où l'utilisation de la bénédiction sera régulièrement sollicitée en fonction des aptitudes de chacun.


Magie Élémentaire

La Nature est la toute première chose qui composa le monde. Air, Eau, Feu, Terre, Ombre et Lumière sont les éléments primordiaux. Chacun d'eux, ainsi que les éléments secondaires, seront abordés dans ce cours qui est accessible uniquement aux élèves ayant une maîtrise de cette magie primitive. C'est avant tout un cours pratique où l'utilisation de la bénédiction sera régulièrement sollicitée en fonction des aptitudes de chacun.


Magie de l'Esprit et du Corps

Dangereuse et autant crainte qu'admirée, c'est une magie aux possibilités infinies. Ce cours est accessible uniquement aux élèves ayant une maîtrise de ce don. Les deux côtés de cette magie seront étudiés, d'une part tout ce qui concerne la guérison et l'amélioration du corps humain et d'une autre part, ce cours abordera la nécromancie et les sortilèges de l'esprit. C'est avant tout un cours pratique où l'utilisation de la bénédiction sera régulièrement sollicitée en fonction des aptitudes de chacun.


Magie du Temps et de l'Espace

Présent avec même la création du monde, l'espace et le temps furent à l'origine de l'existence même de l'univers. Ce cours est accessible uniquement aux élèves ayant une maîtrise de cette magie antique. Y seront étudiés tous les sortilèges permettant le contrôle du temps ou des présages, mais également les sorts permettant de se déplacer dans l'espace ou de déplacer les objets.  C'est avant tout un cours pratique où l'utilisation de la bénédiction sera régulièrement sollicitée en fonction des aptitudes de chacun.


Alchimie

Longtemps perdu, cet art vous permettra de maîtriser la magie qui vous entoure. Qu'il s'agisse de l'exploitation d'une partie d'un animal ou d'une plante, l'alchimie est une science permettant à tous de maîtriser la magie, peu importe sa nature. Ce cours vous apprendra ainsi à créer des potions permettant de cracher des flammes ou encore d'améliorer votre vue ou tout autre sortilège qui jusqu'alors vous étiez refusé. C'est avant tout un cours pratique qui peut être pris par tous les élèves de l'Académie.


Combat

Nul ne peut prévoir ce qui vous attendra sur le terrain. Qu'il s'agisse de réagir face à un animal agressif ou des individus malveillants, vous serez préparé à vous défendre. Ainsi, ce cours vous présentera l'étendue des différents sports de Combat. Avec des armes de toutes sortes ou à main nue, la nature des cours sera fortement nuancée par les aptitudes du professeur. C'est avant tout un cours pratique qui peut être pris par tous les élèves de l'Académie.


Étude des Créatures

Lorsque les humains ont été bénis par la Lune et le Soleil, ils n'ont pas été les seuls à avoir été touchés par la magie. La Faune a également évolué et développé des capacités extraordinaires. Dans ce cours, seront ainsi étudiées toutes les créatures avec un don, car elles peuvent se révéler être de dangereux ennemis lorsque vous entrerez dans leur territoire au cours d'une mission. C'est avant tout un cours théorique qui peut être pris par tous les élèves de l'Académie.


Histoire et Géographie

Se souvenir est primordial pour essayer d'apprendre des erreurs de nos ancêtres. Cependant, une grande partie de l'Histoire de Soléria demeure secrète. Ainsi se cours se focalisera sur les premiers hommes avant l'arrivée des bénédictions, puis après une très longue éclipse, reprendra avec l'apprentissage approfondie du dernier siècle. L'étude de la géographie de ce monde et de son climat sera également essentielle dans le cadre des missions. C'est avant tout un cours théorique qui peut être pris par tous les élèves de l'Académie.


Survie

Soyez prêt à affronter la nature, car elle pourrait vous tuer si vous n'arrivez pas à la comprendre. Faire un feu, construire un piège ou apprendre à traverser une rivière sont autant de connaissances diverses et variées qu'il vous faudra assimiler si vous souhaitez survivre dans un environnement hostile lors d'une mission. C'est un cours avec une partie théorie dans l'enceinte de l'académie et une partie pratique dans la jungle. Il peut être pris par tous les élèves.
Sam 17 Sep - 20:01
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://academiesolaria.forumactif.org
Gardien
Messages : 216
Date d'inscription : 27/08/2016

Organisation des Cours


Plus vous apprendrez, plus vous deviendrez puissant.


Choix des Matières

Lorsque vous arrivez à l'académie en tant qu'élève, il vous faudra faire un choix dans les matières proposées de première année. Tous les élèves doivent choisir 5 matières et désigner l'une d'elles comme sa principale, ce qui déterminera sa classe.

Ainsi, les personnes ayant un don doivent obligatoirement prendre une matière principale en rapport à leur magie. Quant aux silencieux qui n'ont pas de don, ils ne peuvent pas prendre une matière en rapport avec les magies, seule l'Alchimie leur est accessible.

Le choix de la spécialisation n'intervient qu'à la 3è année d'études.

Gestion des Entraînements

À savoir, en plus des heures de cours obligatoires, tous les élèves doivent s'organiser 8 heures d'entraînement dans la salle polyvalente.

Ces heures sont à prendre en compte dans votre emploi du temps, vous êtes libre de les changer quand cela vous plaira. Les horaires d'ouverture de la salle sont disponibles dans le règlement de l'académie.


Emplois du Temps de 1er Année




La classe de l'Astre est ouverte aux élèves prenant en matière principale :
¤ Histoire et Géographie
¤ Magie du Corps Humain
¤ Magie du Temps et de l'Espace
¤ Survie




La classe du Cosmos est ouverte aux élèves prenant en matière principale :
¤ Alchimie
¤ Combat
¤ Magie Animale
¤ Magie Élémentaire

Dim 25 Sep - 3:09
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://academiesolaria.forumactif.org
Gardien
Messages : 216
Date d'inscription : 27/08/2016

Le Passage d'Année

Ce n'est qu'en redoublant d'effort,
que vous pourrez atteindre l'excellence


En commençant l'aventure, vous avez droit à un nombre limité de 2 sorts. Cependant, il vous est possible de continuer à progresser et à maîtriser davantage de sorts. Pour cela c'est très simple, il vous faudra assister à un nombre défini de cours et vous engagez dans des missions.

Élève N°1 ~ Vous avez 2 sorts.

  • Assistez à 1 cours et vous obtiendrez 1 nouveau sort.
  • Assistez à 1 cours de votre matière principale et 1 mission pour obtenir votre 7è sort.

Nécessite de participer à 5 cours et 1 mission.


Élève N° 2 ~ Vous avez 7 sorts.

  • Assistez à 1 cours et vous obtiendrez 1 nouveau sort.
  • Assistez à 1 cours de votre matière principale et 1 mission pour obtenir votre 13è sort.

Nécessite de participer à 5 cours et 1 mission.


Élève N° 3 ~ Vous avez 13 sorts.

  • Assistez à 1 cours et vous obtiendrez 1 nouveau sort.
  • Assistez à 1 cours de votre matière principale et 2 missions pour obtenir votre 19è sort.
  • Assistez à 1 séance d'entraînement à la salle polyvalente pour améliorer un sort.

Possibilité d'améliorer 5 sorts.
Nécessite de participer à 5 cours, 2 missions et 5 séances d'entraînement.

Élève N° 4 ~ Vous avez 19 sorts.

  • Assistez à 1 cours et 1 mission pour obtenir un nouveau sort.
  • Assistez à 1 cours de votre matière principale et 2 missions pour obtenir votre 22è sort.
  • Assistez à 1 cours et 1 séance d'entraînement à la salle polyvalente pour améliorer un sort.

Possibilité d'améliorer 5 sorts.
Nécessite de participer à 5 cours, 4 missions et 5 séances d'entraînement.

Élève N° 5 ~ Vous avez 22 sorts.

  • Assistez à 1 cours et 2 missions pour obtenir un nouveau sort.
  • Assistez à 1 cours de votre matière principale et 2 missions pour obtenir votre 25è sort.
  • Assistez à 1 cours et 1 séance d'entraînement à la salle polyvalente pour améliorer un sort.

Possibilité d'améliorer 10 sorts.
Nécessite de participer à 10 cours, 6 missions et 10 séances d'entraînement.

Vous avez atteint le maximum de 25 sorts.
Dim 25 Sep - 3:48
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» les debut de ma table de jeu .
» Projet table de jeu
» Les bonnes manières de table
» Table pour Mordheim en projet
» Ma table de démo pour Mordheim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie Solaria :: Règlement Intérieur :: L'Histoire de l'Académie :: Présentation de Solaria-
Sauter vers: