RPG L'Académie Solaria | Chap. 1 : Le bouclier contre l'apocalypse
 

2. Les compétences et armes des Silencieux

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Les Oubliés des Dieux


En s'adressant à la lune et au soleil, le vœu de la déesse Mère
était de ne pas dénaturer ce monde, ainsi tous ne reçurent pas un don.

La légende raconte que la magie des habitants de Soléria leur viendrait de la lune et du soleil, c'est par une intervention divine que la magie commença à se répandre dans le monde. Pour autant, le monde entier n'eut pas chance ou cette responsabilité à assumer. Même si la majeure partie des citoyens de Soléria fut bénie, certains naissent, vivent et meurent sans jamais montrer le moindre signe de magie. Ils sont ainsi appelés les silencieux.


Les 6 Compétences

Les silencieux peuvent développer plusieurs de ces compétences, mais seules celles à l'inscription sont libres. Les compétences obtenues en Rp seront conditionnées par vos matières, à l'exception des compétences exceptionnelles qui sont accessibles à tous.
  • Alchimie
  • Combat
  • Étude des Créatures
  • Histoire et Géographie
  • Survie
  • Compétences exceptionnelles (Tous domaines comme la mécanique, le pilotage, les langues, etc)



Les Armes

À votre arrivée à l'académie, vous pouvez amener une arme personnelle. Si en possédez une est autorisée pour les Silencieux, ils n'ont en revanche pas le droit de s'en servir pour mettre en danger un membre de l'académie. Ainsi, la direction est prête à vous laisser obtenir plus d'armes si vous vous en montrez digne. De plus, les Silencieux qui ont pour matière l'Alchimie, pourront réclamer une amélioration de leur arme afin de lui conférer une capacité magique.




La puissance du personnage


En franchissant les portes de l'Académie,
vous avez fait le choix de vous entraîner pour sauver le monde.

C'est en participant aux cours, missions et intrigues que vous pourrez ainsi obtenir d'avantage de puissance qui se matérialise par votre nombre de compétences pour les silencieux. Vous n'êtes cependant pas arrivé à Solaria sans aucune base, ainsi si vous êtes ;
  • Un membre du personnel, vous commencez avec 5 compétences et 1 arme.
  • Un élève, vous commencez avec 2 compétences et 1 arme.

Elles seront à décrire après votre validation lors de l'ouverture de votre dossier scolaire. Elles devront être personnelles, précises et limitées. Ces compétences ne peuvent pas être maîtrisées parfaitement, aucune ne le peut, ce n'est que plus tard lors de votre formation que vous aurez l'opportunité de maximiser vos compétences pour les rendre parfaits.

Vous êtes libre de décrire vos compétences dès la présentation, ne serait-ce que pour donner une idée de la manière dont vous comptez les exploiter, mais si vous commencez à rentrer dans les détails, cela pourra retarder la validation de votre inscription. Mieux vaut rester général dans la présentation et attendre le moment de l'ouverture du dossier scolaire pour finaliser vos compétences.






Le Passage d'Année

Ce n'est qu'en redoublant d'effort,
que vous pourrez atteindre l'excellence


En commençant l'aventure, vous avez droit à un nombre limité de 2 compétences. Cependant, il vous est possible de continuer à progresser et à maîtriser davantage de sorts. Pour cela c'est très simple, il vous faudra assister à un nombre défini de cours et vous engagez dans des missions. Sachez que le cours auquel vous participez devra influencer le type de compétence.

Élève N°1 ~ Vous avez 2 compétences et 1 arme.

  • Assistez à 1 cours et vous obtiendrez 1 nouvelle compétence.
  • Assistez à 1 cours de votre matière principale et 1 mission pour obtenir votre 7è compétence.

Nécessite de participer à 5 cours et 1 mission.


Élève N° 2 ~ Vous avez 7 compétences et 1 arme.

  • Assistez à 1 cours et vous obtiendrez 1 nouvelle compétence.
  • Assistez à 1 cours de votre matière principale et 1 mission pour obtenir votre 13è compétence.
  • Assistez à 1 séance d'entraînement à la salle polyvalente pour obtenir votre 2è arme.

Nécessite de participer à 5 cours, 1 mission et 1 séance d'entraînement.
Cadeau - Un bonus au hasard


Élève N° 3 ~ Vous avez 13 compétences et 2 armes.

  • Assistez à 1 cours et vous obtiendrez 1 nouvelle compétence.
  • Assistez à 1 cours de votre matière principale et 2 missions pour obtenir votre 19è compétence.
  • Assistez à 1 séance d'entraînement à la salle polyvalente pour améliorer 1 compétence.
  • Assistez à 1 séance d'entraînement à la salle polyvalente et 1 cours pour améliorer 1 arme. (uniquement les personnes ayant pris Alchimie)

Possibilité d'améliorer 5 compétences.
Possibilité d'améliorer 1 arme.
Nécessite de participer à 5 cours, 2 missions et 5 séances d'entraînement.
Cadeau - Votre lieu personnel


Élève N° 4 ~ Vous avez 19 compétences et 2 armes.

  • Assistez à 1 cours et 1 mission pour obtenir 1 nouvelle compétence.
  • Assistez à 1 cours de votre matière principale et 2 missions pour obtenir votre 22è compétence.
  • Assistez à 1 cours et 1 séance d'entraînement à la salle polyvalente pour améliorer 1 compétence.

Possibilité d'améliorer 5 compétences.
Nécessite de participer à 5 cours, 4 missions et 5 séances d'entraînement.
Cadeau - Votre rang personnel


Élève N° 5 ~ Vous avez 22 compétences et 2 armes.

  • Assistez à 1 cours et 2 missions pour obtenir 1 nouvelle compétence.
  • Assistez à 1 cours de votre matière principale et 2 missions pour obtenir votre 25è compétence.
  • Assistez à 1 cours et 1 séance d'entraînement à la salle polyvalente pour améliorer 1 compétence.
  • Assistez à 1 séance d'entraînement à la salle polyvalente et 1 cours pour améliorer 1 arme. (uniquement les personnes ayant pris Alchimie)
  • Assistez à 1 séance d'entraînement à la salle polyvalente et 2 missions pour obtenir votre 3è arme.

Possibilité d'améliorer 10 compétences.
Nécessite de participer à 10 cours, 6 missions et 10 séances d'entraînement.

Vous avez atteint le maximum de 25 compétences et 3 armes.




Les Promotions


Être devenu enseignant, n'empêche pas de continuer d'apprendre.


En commençant l'aventure, vous avez droit à un nombre limité de 5 compétences. Cependant, il vous est possible de continuer à progresser et à maîtriser davantage de compétences en lien avec votre matière. Pour cela c'est très simple, il vous faudra dispenser un nombre défini de cours et vous engagez dans des missions.

Professeur N° 1 ~ Vous avez 5 compétences et 1 arme.

  • Assistez à 1 cours et vous obtiendrez 1 nouvelle compétence.
  • Assistez à 1 cours et 1 mission pour obtenir votre 10è compétence.

Nécessite d'organiser 5 cours et de participer à 1 mission.


Professeur N° 2 ~ Vous avez 10 compétences et 1 arme.

  • Assistez à 1 cours et vous obtiendrez 1 nouvelle compétence.
  • Assistez à 1 cours et 1 mission pour obtenir votre 15è compétence.
  • Assistez à 1 séance d'entraînement à la salle polyvalente pour obtenir votre 2è arme.

Nécessite d'organiser 5 cours et de participer à 1 mission et 1 séance d'entraînement.
Cadeau - Un bonus au hasard.


Professeur N° 3 ~ Vous avez 15 compétences et 2 armes.

  • Assistez à 1 cours et vous obtiendrez 1 nouvelle compétence.
  • Assistez à 1 cours et 2 missions pour obtenir votre 17è compétence.
  • Assistez à 1 séance d'entraînement à la salle polyvalente pour améliorer une compétence.
  • Assistez à 1 séance d'entraînement à la salle polyvalente et 1 cours pour améliorer 1 arme. (uniquement les professeurs d'Alchimie)

Possibilité d'améliorer 5 compétences.
Nécessite d'organiser 5 cours et de participer à 2 missions et 5 séances d'entraînement.
Cadeau - Votre lieu personnel.


Professeur N° 4 ~ Vous avez 20 compétences et 2 armes.

  • Assistez à 1 cours et 2 missions pour obtenir 1 nouvelle compétence.
  • Assistez à 1 cours et séance d'entraînement à la salle polyvalente pour améliorer une compétence.

Possibilité d'améliorer 5 compétences.
Nécessite d'organiser 5 cours et de participer à 4 missions et 5 séances d'entraînement.
Cadeau - Votre rang personnel.


Professeur N° 5 ~ Vous avez 22 compétences et 2 armes.

  • Assistez à 1 cours et 2 missions pour obtenir 1 nouvelle compétence.
  • Assistez à 1 cours et séance d'entraînement à la salle polyvalente pour améliorer une compétence.
  • Assistez à 1 séance d'entraînement à la salle polyvalente et 1 cours pour améliorer 1 arme. (uniquement les personnes ayant pris Alchimie)
  • Assistez à 1 séance d'entraînement à la salle polyvalente et 2 missions pour obtenir votre 3è arme.

Possibilité d'améliorer 10 compétences.
Nécessite d'organiser 10 cours et de participer à 6 missions et 10 séances d'entraînement.

Vous avez atteint le maximum de 25 compétences et 3 armes.



Mer 19 Juil - 22:17
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