RPG L'Académie Solaria | Chap. 1 : Le bouclier contre l'apocalypse
 

°1 - Semaine d'Intégration

 :: Vie Scolaire :: Les Intrigues et Autres :: Intrigues Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Directrice
Messages : 95
Date d'inscription : 29/08/2016

Carte d'Identité
Sorts:
5/25  (5/25)
Bénédiction: Lune

Semaine d'Intégration


C'est en croyant en nous et en faisant équipe que nous vaincrons !

La vie se répand peu à peu dans les couloirs de l'Académie, les élèves et étudiants se côtoient et apprennent à vivre ensemble. Ils vont tout partager pendant les prochaines années et s'entraîner sans relâche. Ainsi, l'académie Solaria a décidé de ne pas mettre de cours la première semaine, afin de permettre aux élèves et professeurs de faire connaissance.

Beaucoup ne verront là qu'une opportunité de profiter du cadre merveilleux des Bahamas et flâner dans l'enceinte de l'académie et ses alentours.

Mais pour la direction, l'objectif est bien réel. Cette semaine doit permettre à chacun d'en apprendre un maximum sur ceux avec qui il devra travailler. Élèves comme professeurs doivent apprendre à se faire confiance, car bientôt, ils auront la vie de leurs camarades et collègues entre leurs mains.


Situation temporelle


Du 08 au 14 Samboor 2446

Animations

Stands des Professeurs | Aile nord - 1er Étage - Dans le grand salon
Récompenses : Bonus de Présence, Bonus de Mission.

Mise en Contexte : En salle des professeurs, une immense affiche annonce que le personnel est invité à tenir un stand de son choix pendant la semaine d'intégration. Les professeurs pourront ainsi présenter leur cours et attirer un maximum d'élèves à choisir leur matière. Même si ceux enseignant une magie savent déjà comment sera constituée leur classe, ils sont tout aussi libre d'ouvrir leur stand pour épater les élèves et le reste du personnel avec leur maîtrise ou créer une animation pour divertir les participants.

Type de Rp : Privé, ce sont les professeurs qui ouvrent un sujet dans le grand salon en présentant dans leur premier message le stand qu'ils ont l'intention de tenir. Ils sont ensuite libre d'y inviter ceux qu'ils veulent et de faire participer les élèves comme les membres du personnel.

Conditions : Avant d'ouvrir votre stand, envoyez un message privé à la Vérité pour lui expliquer en 2/3 lignes votre idée pour faire découvrir votre matière.

Figurant - Akym Omaneye :
Rencontre - Dans un coin du grand salon il a ouvert son propre stand, recréant l'ambiance du Sahara, Akym est assis en tailleur au milieu d'un tas de sable encadré par d'immenses panneaux imitant un horizon désertique. Posé à côté de lui se trouve un imposant panier d'osier qui laisse échapper quelques sifflements légers. Serez-vous assez audacieux pour venir combattre les serpents du professeur ?

Figurant - Isabel Martel :
Rencontre - Sur la longueur d'un des murs du salon, s'étend le stand de la professeur d'alchimie. Il est gardé secret à l'abri des regards par d'immenses panneaux. Seuls ceux qui sont suffisamment curieux pour entrer savent ce qu'y s'il y a à l'intérieur. Il y a toute une mise en scène presque comme un lieu hanté à l'extérieur, avec des provocations taguées sur les panneaux ou de longs tissus blancs et arrachés les recouvrant à moitié.

Figurant - James Cooper :
Rencontre - Il est derrière une simple table de bois avec quelques manuels du cours de magie élémentaire posés dessus et les premiers sujets qui seront abordés en cours. James a attendu le dernier moment et n'a au final rien préparé pour ces stupides stands que les autres professeurs ont pris plus au sérieux. Il est quand même présent et reste la plupart du temps les bras croisés, attrapant au hasard des élèves dans ses cercles de fumée et leur demandant s'ils sont des primitifs.




Visite des Locaux | Dans l'Aile Nord - Dans l'Aile Sud
Récompenses : Bonus de Transport, Bonus de Chance.

Mise en Contexte : Il n'y a que peu de groupes qui sont restés entier jusqu'à la fin de la visite des locaux. Vous faites partie de ces pauvres élèves ou professeurs qui se sont perdus à leur arrivée à l'académie. L'endroit est immense, les couloirs semblent infinis et il n'y a quasiment pas de plans affichés. Ferez-vous partie de ceux qui ont abandonné et ont attendu dans la première salle qu'ils ont trouvé ou continuerez-vous jusqu'à votre destination ?

Type de Rp : Semi-dirigé, l'intervention du Maître du Jeu doit être réclamée si voulue. Précisez si vous préférez que cela soit de manière ponctuelle ou pour vous accompagner pendant la suite du Rp.  

Figurant - Giorgia Moggia :
Rencontre - C'est un véritable labyrinthe et comme la plupart des derniers arrivés, Giorgia galère à se repérer. Elle a pourtant bien suivi les indications qu'on lui a donné et se trouve au premier étage de l'aile Sud, mais rien n'y fait, elle ne trouve pas la salle commune. Absorbée par son smartphone pour passer le temps en marchant, elle ne fait pas attention en passant devant la réserve des professeurs. Son pied heurte quelque chose et elle se retrouve par terre. Autour d'elle un gaz opaque et verdâtre commence à se dépendre dans tout le couloir...



Épreuve d'Intégration des Élèves | Dans l'Aile Nord & Dans l'Aile Sud | le 10 et 11 Samboor 2446
Récompenses : Bonus de Mission, Bonus de Santé, Bonus de Chance.

Mise en Contexte : Une lettre où est apposée un cachet comme autrefois a été glissée sous votre porte le 9 Samboor au soir. Tous les professeurs ont reçu en même temps le même message de la part de la directrice et tous ont été décontenancés par son contenu.

L'Académie les invite à préparer une dernière épreuve d'intégration pour les élèves afin qu'ils soient pleinement acceptés au sein de Solaria. Ainsi, dans la nuit du 10, alors que le couvre feu est passé, tous sortent silencieusement de leur chambre et installent dans la nuit des pièges à travers tous l'établissement. Les élèves risquent d'être choqué et malmené dès le réveil.

Type de Rp : Dirigé par un Maître du Jeu, son intervention est régulière. Il guidera le Rp et décrira le décor et les événements du point de vue des élèves et des professeurs.

Figurant - Sonja Dragovick:
Incarnation - Elle attend fébrilement qu'un élève vienne la voir pour profiter de ses soins. Même si aucun combat n'a été toléré pour l'intégration des élèves, certains pièges se sont montrés redoutable et les plus fragiles ne vont pas tarder à rappliquer. Sonja attend dans l'ombre de l'infirmerie de pouvoir lâcher son piège, aujourd'hui, elle n'a pas l'intention de soigner qui que ce soit, elle aussi veut profiter de cette journée d'intégration et elle ne compte épargner personne.

Figurant - Adgard Erbra :
Rencontre - Si vous croyiez pouvoir vous réfugier dans le jardin c'est raté. Adgard ne compte pas passer à côté de l'occasion de pouvoir martyriser les élèves. Aujourd'hui, il compte bien ne laisser aucun élève pénétrer au coeur de son domaine. Il prépare cette journée depuis plusieurs jours déjà et les plantes exotiques qu'il a fait exporter sous toutes en terre et prêtes à se refermer sur les malheureux qui s'aventureront près d'elles.



Épreuve d'Intégration des Professeurs | Aile Sud - Rez de Chaussé - Hall d'entrée & Sur la Plage | le 13 Samboor 2446
Récompenses : Bonus de Mission, Bonus de Transport.  

Mise en Contexte : Une lettre où est apposée un cachet comme autrefois a été glissée sous votre porte le 12 Samboor au soir. Tous les élèves ont reçu en même temps le même message de la part de la directrice et tous ont été décontenancés par son contenu.

L'Académie les invite à préparer une dernière épreuve d'intégration pour les professeurs afin qu'ils soient pleinement acceptés au sein de Solaria. Ainsi, dans la nuit du 13 Samboor, l'alarme se met à retentir et réveille tout le monde. Un petit groupe d'élèves apparaît dans le hall d'entrée et prévient les professeurs qu'un grave danger est en train d'arriver sur la plage. C'est ainsi que les élèves ferment les portes de l'académie derrière les professeurs qui se retrouvent dehors. Le siège peut commencer.

Type de Rp : Dirigé par un Maître du Jeu, son intervention est régulière. Il guidera le Rp et décrira le décor et les événements du point de vue des élèves et des professeurs.

Figurant - Sigyn Eliahsen :
Incarnation - Elle connait l'académie comme personne. Chaque couloir, chaque passage secret sont inscrits au fer rouge dans sa mémoire. Souhaitant se rapprocher des élèves, elle participe donc à leurs côtés pour cette journée spéciale. Bien évidemment, elle ne révélera pas tout, mais elle compte bien montrer quelques petits passages inconnus aux élèves pour les aider à garder le plus longtemps possible les professeurs en dehors de l'académie.



Déroulement


Toute personne désirant participer se devra d'être un minimum active. Aucun quota de messages n'est imposé par semaine, mais il est impératif de ne pas laisser traîner l'événement pour les rps qui se dérouleront après la période de l'événement.

Toutes les animations auront lieu que vous vous y intéressiez ou non, ainsi, il vous faudra les prendre en compte même dans vos Rps privés. Aucun élève ou professeur ne peut échapper à l'intégration et le grand salon sera indisponible pendant toute la période de l'intrigue.

Chaque animation est accompagnée d'un ou de plusieurs figurants. S'il s'agit de rencontre, cela signifie qu'un Rp particulier devra être ouvert avec le figurant. En revanche, s'il s'agit d'une incarnation, vous devrez tout simplement rejoindre le Rp de l'animation. Il y a donc deux types de Rp, ceux liés principalement à l'animation et ceux liés à un Figurant.



Participants


  1. Ammos Riah - Visite des locaux
  2. Liam Fortier - Visite des locaux
  3. Antonio Gutiérrez - Visite des locaux
  4. Antonio Gutiérrez - Épreuve d'intégration des Professeurs
  5. Antonio Gutiérrez - Animation avec Akym Omaneye
  6. Nom du Personnage - Incarne Nom du Figurant pendant Animation
Jeu 20 Juil - 17:05
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://academiesolaria.forumactif.org
Gardien
Messages : 265
Date d'inscription : 27/08/2016
Oy!

Une petite mise à jour été nécessaire avec l'arrivée des deux nouveaux figurants. N'hésitez pas à réclamer à la suite de ce sujet l'une de ces rencontres pour gagner quelques bonus et rencontrer l'un de vos professeurs avant le tout premier cours.

Le Stand des Professeurs a écrit:
Figurant - Isabel Martel :
Rencontre - Sur la longueur d'un des murs du salon, s'étend le stand de la professeur d'alchimie. Il est gardé secret à l'abri des regards par d'immenses panneaux. Seuls ceux qui sont suffisamment curieux pour entrer savent ce qu'y s'il y a à l'intérieur. Il y a toute une mise en scène presque comme un lieu hanté à l'extérieur, avec des provocations taguées sur les panneaux ou de longs tissus blancs et arrachés les recouvrant à moitié.

Figurant - James Cooper :
Rencontre - Il est derrière une simple table de bois avec quelques manuels du cours de magie élémentaire posés dessus et les premiers sujets qui seront abordés en cours. James a attendu le dernier moment et n'a au final rien préparé pour ces stupides stands que les autres professeurs ont pris plus au sérieux. Il est quand même présent et reste la plupart du temps les bras croisés, attrapant au hasard des élèves dans ses cercles de fumée et leur demandant s'ils sont des primitifs.
Mer 13 Sep - 23:02
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://academiesolaria.forumactif.org
Gardien
Messages : 265
Date d'inscription : 27/08/2016
Oy!

Juste pour signaler que le rp "Balade de bon matin et visite des lieux" est à nouveau d'actualité. J'en profite également pour inscrire Antonio à l'épreuve d'intégration des professeurs en plus de la visite. J'aimerais aussi participer à la rencontre avec Akym, mais avec quelqu'un, un volontaire ?
Ven 29 Sep - 11:48
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Des idées pour faciliter l'intégration?
» Essai de campagne d'intégration
» Journée d'intégration ! [Bizutage][Terminé]
» [Event 1] Soirée d'intégration
» KISA ELÈKSYON YON FANM TANKOU MANIGA TA REPREZANTE POU PEYI DAYITI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie Solaria :: Vie Scolaire :: Les Intrigues et Autres :: Intrigues-
Sauter vers: