RPG L'Académie Solaria | Chap. 1 : Le bouclier contre l'apocalypse
 

5. Les Roches Solaires

 :: Règlement Intérieur :: L'Histoire de l'Académie :: Présentation de Soléria Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://academiesolaria.forumactif.org
Gardien
Messages : 264
Date d'inscription : 27/08/2016

Les Roches Solaires




Les joyaux de la vie


Les Caractéristiques

Couleurs : Ambre et noir
Particularité : Les pierres solaires d'un ambre transparent sont extrêmement rares, on raconte que leur durée de vie serait multipliée par dix. Les striures noires n'apparaissent que progressivement, lorsque la pierre en est à sa fin de vie, elle est presque entièrement noire.

Taille : 15 cm de diamètre | 50 cm | 1 m
Magie : Incroyable | Prodigieuse | Exceptionnelle
Durée de Vie : 1 an | 5 ans | 10 ans

Pouvoir : Elles insufflent l'énergie dont les Enfants du Soleil ont besoin pour vivre et user de leur magie. Pour cela, elles ont besoin d'être exposées en hauteur et à l'air libre. Dès que la pierre se retrouve piéger, elle ne peut plus émettre d'énergie.
Faiblesse : Les roches ne peuvent insuffler leur énergie que si elles sont laissées à l'air pur et en hauteur. Enfermé une roche dans n'importe quelle boite et son rayonnement s'éteindra et ne sera plus perceptible par personne.

Précaution : Seuls les Enfants du Soleil peuvent les prendre à main nue. Les Silencieux et Enfants de la Lune seraient incapables de la tenir plus d'une seconde sans se retrouver avec leurs mains dévorées par les flammes et marqués à vie.




Les Origines

Elles sont les atomes qui composent le Soleil. Créatrices de lumière et de chaleur, ces pierres sont inestimables et appartiennent à ce monde avant d'appartenir au dieu du soleil Kelios. On raconte dans la légende, que ce sont ces pierres qui sont à l'origine de toute vie sur Soléria et c'est par leur grâce que les Enfants du Soleil peuvent exister et user de leur don.

Si au commencement les humains ont cru en cette légende et la transmettaient de génération en génération, depuis que la déesse les a abandonnés, ils ont rationalisé cette histoire. C'est ainsi que les scientifiques les surnommèrent les atomes et ont commencé à émettre toutes sortes d'hypothèses sur la manière dont elles s'assemblaient, restaient au centre du système solaire, etc.

Les pierres solaires ont toujours été au cœur de la culture de Soléria. Pour autant, elles avaient perdu leur côté sacré, jusqu'à il y a peu.


La Chute

Lorsque les roches solaires ont commencé à tomber l'humanité a paniqué et à juste titre. Cela n'avait pas besoin d'être prédit pour que tous comprennent que l'apocalypse était proche. Cela fait maintenant quatre ans que la première roche solaire a été retrouvée dans une forêt allemande. Et depuis, tout le monde a le regard braqué vers le ciel, regardant la plupart d'entre-elles tomber une à une dans les océans où elles sont désormais perdues.

Les gouvernements du monde entier ont su s'allier en cette situation de crise et ont eu pour ambition d'ouvrir une académie afin de former une élite pour récupérer les pierres solaires qui sont tombées dans des endroits reculés et dangereux de Soléria. Il en va de l'avenir du monde, si les roches restent oubliées et ne sont pas réparties équitablement, les Enfants du Soleil commenceront à dépérir.

Et ce ne sera que le début, car c'est Soléria tout entier qui sera menacée d'extinction si personne ne fait rien.

Sam 17 Sep - 20:04
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Roches, eau et pierres évolutives : Le duel minéral !
» La dresseuse des roches.
» Réchauds solaires pour Haiti. Belle idée !!!
» Trois chemins qui se croisent (PV Oeil de Lynx et Nuage de Cerisier)
» Projet table de jeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie Solaria :: Règlement Intérieur :: L'Histoire de l'Académie :: Présentation de Soléria-
Sauter vers: