RPG L'Académie Solaria | Chap. 1 : Le bouclier contre l'apocalypse
 

Aminta - Che veder non potranno occhio mortale

 :: Inscription :: Les Documents d'Inscription :: Reçus Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Élève | Classe du Cosmos
Messages : 11
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 25

Carte d'Identité
Sorts:
2/25  (2/25)
Bénédiction: Lune
  • PAVONI
  • Aminta
  • 18 ans
  • Élève

▬ ft. Hungary de Hetalia Axis Power
Carnation : Claire
Taille : 1m60
Corpulence : fine à presque maigre. Son poids est cause de grand soucis de la part de son oncle
Cheveux : Longs, bruns et ondulés. Ils font l’objet de toute son attention
Yeux : Bleus
Signe(s) distinctif(s) :  ❀ Une fleur de tissus fait main dans les cheveux
❀ Des lunettes de fatigue sur le bout du nez quand elle lit ou bricole (c’est ça de lire avec une lampe de poche la nuit pendant des années.

  • Italienne
  • Lune
  • Primitif
Caractère

Aminta s’est construite sur l’idée qu’elle était mauvaise, terriblement mauvaise et qu’il n’y avait bien que ses oncles pour reconnaitre en sa personne une valeur quelconque. Alors elle est devenue une jeune fille calme et passe partout, taiseuse, qui écoute sagement pour satisfaire les désirs et les envies de ses interlocuteurs. Elle n’en reste pas moins quelqu’un dont la colère boue doucement, s’insinue pour exploser dans une expression de son don, comme un geyser, quand elle a trop pris sur elle, parce que trop, c’est trop.   On peut lui reprocher un temps de réaction un peu long, un manque de fantaisie. Le temps de réaction, elle plaide coupable, elle réfléchit chacun de ses actions avec minutie pour en établir les conséquences possibles. Seule la colère ou la tristesse la rende impulsive, déroutant ses interlocuteurs. Mais le manque de fantaisie, c’est son secret. Ou plutôt sa fantaisie. Le monde caché de la toile est plus simple pour cela, sans risque le ridicule. Plutôt solitaire, elle peut passer de longues heures dans les livres, sur son logiciel de programmation ou bien à bricoler à l’aide de pince et de son fidèle fer à souder. Sa bibliothèque est très fournie de livres en tout genre, la plupart de son peu d’argent de poche y passe en général pour l’étoffer sagement, pouvant économiser des mois pour acheter un livre un peu cher qui lui fait envie. Pour le reste, Aminta est économe et presque autonome. Presque. Son sous poids permanent en est une preuve. Elle s’oublie dans son monde et en oublie de se sustenter de manière régulière si bien que son corps oublie de lui rappeler cette fonction vitale. De toute façon, Aminta se trouve énorme. C’est cet homme qui passe régulièrement à la maison, enfin, presque, et qui passe son temps à asséner des mots durs qui lui a dit. Et elle y croit.

Aminta a une passion coupable pour la botanique. D’où la fleur dans ses cheveux, qui a beau être de tissus. Ses fleurs à elle pousse secrètement sur son bureau  et migreront dans le dortoir puis dans un jardin une fois suffisamment fortes.
.

Histoire

Pour comprendre Aminta, il faut comprendre ses antécédents. Ses grands-parents sont des membres révérés du Conseil de l’Eclipse. En se mêlant par les liens du mariage, ils ont espéré obtenir la meilleure progéniture possible. Ca a bien marché pour leur cadette, Chiara, une jolie jeune fille qui a répondu à toutes leurs exigences. Cela a bien moins marché pour l’ainé, Taddeo. Il a un don, ça, pas de problème. Il sait s’en servir également. Non, c’est plus son caractère, peu vindicatif, son manque d’intérêt au secret qui l’a desservi, fait passer pour un faible aux yeux de tous. Personne ne l’a retenu lorsqu’il a brusquement quitté la riche maison familiale de Rome pour Lecce, dans la pointe de la botte de l’Italie. Avouez qu’à part aller s’installer à l’étranger, il ne pouvait pas faire plus loin. Il s’y est installé et y a rencontrer après quelques années son colocataire de toujours, un sans don, à l’époque doctorant en algorithmique à l’université de Salento, dénommé  Elmo Scordato. Entre fauchés, on se comprend. Il parait. Entre couturier et mathématicien, l’énigme demeure cependant, tant leurs caractères sont différents.

Taddeo s’était donc fait oublié, loin, très loin de sa famille « de fou » comme il la décrit de temps en temps à Elmo, au passage trisannuel d’un cousin pour lui rappeler qu’au moindre écart, on le tue. Alors qu’elle n’est pas sa surprise lorsqu’il se retrouve tuteur légal d’une petite fille d’une semaine. Sans prénom. Sa nièce. La fille de Chiara. Et on ne sait pas qui. Mais la fille de Chiara et c’est bien tout ce qui compte. Chiara qui d’ailleurs est portée disparue. On ne la confie pas à ses grands-parents, cette petite. Mais à lui. Et à Elmo par extension parce qu’ils vivent toujours ensembles, par habitude disent-ils. C’est surprenant. Et si soudain. Parce que sa première mission est de lui donner un prénom, un vrai prénom. On a qu’à l’appeler Aminta, cette petite. Comme dans la pièce de Torquato Tasso. Et puis on va la garder, hein, on ne va pas l’abandonner à « cette famille de fou ». Ce serait bien trop dangereux. Elle a déjà agrippé leurs index à tous les deux. Tant pis si les fins de mois sont toujours un peu juste. Si ce n’est pas drôle tous les jours. C’est le moment de faire quelque chose de bien.

Aminta a grandi avec cette étiquette. Fille de traitre. Nièce de dégonflée. Les autres enfants de la Lune ne la considéreront jamais comme une égale mais peu importe. Mais elle a grandi heureuse entourée des nombres d’Elmo et des tissus de Taddeo.  Elle n’a jamais manqué de rien. Elle a ri et pleuré comme tous les enfants. Elle a grandi et fait des bêtises et pas forcément dans cet ordre. A cinq ans, réglé comme une horloge, son don s’est déclenché. Elémentaire. Comme sa mère. Comme son oncle. Si elle l’utilise de manière inconsciente, il n’est pas le centre de son attention. Elle préfère satisfaire sa curiosité en un peu près tout. L’absence de sa mère, outre quelques questionnements existentiels  de l’adolescence, ne l’a pas gêné plus que ça. Elle a Taddeo. Elle a Elmo. Et ça lui suffit amplement. Taddeo lui a appris le contrôle, l’ordre et le calme. Elmo lui a appris pleins de trucs, notamment à bidouiller sur un ordinateur de manière soutenue. De cet apprentissage, Aminta se sert des bases pour créer de petits automates pour l’instant sans importance.

C’est sa curiosité silencieuse qui l’a poussé à tenter sa chance pour les concours d’entrées à Solaria. Elle a passé avec brio l’épreuve de Culture générale, l’épreuve du parcours physique a été quelque peu compliquée, de par sa carrure et ses soucis de poids. Elle n’est pas très endurante, Aminta mais plutôt souple et agile. Les tests psychologiques n’ont rien remarqués d’anormal. La présentation du don a été elle décoiffant, Aminta ayant été contrariées par les questions du test précédent. Maintenant, Solaria, elle y est, elle y reste. Elle s’y sent protégée et au calme, inconsciente de ce qui peut bien se passer. C’est ainsi. Mais il n’y a que les colonnes doriques qui ne changent pas d’avis, dit Taddeo.
p>

  • Teegarden
  • Njut o/
  • Âge
Aucune. Rien du Tout. Merci d’avance o/
Ven 11 Aoû - 2:42
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Directrice
Messages : 95
Date d'inscription : 29/08/2016

Carte d'Identité
Sorts:
5/25  (5/25)
Bénédiction: Lune
Hello et bienvenue !

Je ne m'attendais pas à ton inscription aussi rapidement Smile La présentation est très bien, rien à redire. J'aime beaucoup cette petite famille non conventionnelle.

Te voilà donc validé. La prochaine étape, c'est l'ouverture de ton dossier scolaire ici : Lien. Il te faudra définir ton emploi du temps ainsi que décrire tes 2 premiers sorts qui seront validés par message privé. Et également poster un carnet de santé.

N'oublie pas également d'aller aux registres : Lien.
Ven 11 Aoû - 13:38
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Élève | Classe du Cosmos
Messages : 11
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 25

Carte d'Identité
Sorts:
2/25  (2/25)
Bénédiction: Lune
Bonsoir !
Merci beaucoup pour cette validation ^x^

Tout a été remplis pour les autres étapes, je crois . Au plaisir de bientôt jouer èè
Sam 12 Aoû - 0:56
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [UPTOBOX] Mortal Kombat [DVDRiP]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie Solaria :: Inscription :: Les Documents d'Inscription :: Reçus-
Sauter vers: