RPG L'Académie Solaria | Chap. 1 : Le bouclier contre l'apocalypse

À la recherche de grandeur

:: Académie Solaria :: Les Tours Nord :: Jardin Suspendu Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Élève | Classe du Cosmos

Carte d'Identité
Sorts:
2/25  (2/25)
Bénédiction: Soleil

À la recherche de grandeur

le o1 Samboor 2446

Déambulant dans les allées du jardin lentement, Antonio avait l'impression d'être comme perdu en pleine forêt. Mais l'endroit avait quelque chose de très particulier. Au milieu des fleurs et petits arbustes, une étrange plante venait par moment créer une impression d'étrangeté dans ce décor. Antonio avait commencé à y faire attention quand il avait vu ce qui lui sembla être une plante carnivore géante. Il n'en attendait pas moins de cet endroit dont il était quelque peu déçu. Il en espérait bien plus de l'Académie et ne voulait pas perdre un instant pour découvrir les lieux dans les moindres recoins.

Arrivé dans la matinée, il avait traîné ses lourdes valises avec lui lors de son ascension de l'escalier de l'entrée. Il fut ébloui par la majesté du hall et se débarrassa des formalités administratives aussi vite qu'il avait pu avant de se lancer à la recherche de sa chambre pour y déposer toutes ses affaires. Bien évidemment, comme à chaque fois, il n'avait pas pu voyager léger. Le simple sac à dos n'était absolument pas son délire. Il avait beau avoir l'habitude de changer de pays comme de chemise, Antonio ne se déplaçait jamais sans minimum trois valise.

Ainsi, arrivé devant la chambre n°6, il s'épongea le front avant d'ouvrir la porte pour rentrer ses affaires et se jeter sur le premier lit. La chambre en accueillait trois et pour le moment, aucun n'était occupé. L'endroit était complètement vide, seuls les lits et les quelques meubles de bases occupés l'espace. Antonio lâche un soupir de dégoût, il n'avait plus l'habitude de se retrouver dans ce genre d'endroit, miteux, selon lui. Il avait beau être un dompteur et parfois être plus proche de l'animal que de l'homme, Antonio n'en restait pas moins cet homme qui avait tout mis en oeuvre pour avoir un niveau de vie des plus convenables malgré ses origines.

Après avoir repris son souffle, il prit le temps de ranger toutes ses affaires. Il se permet ainsi d'occuper un peu plus que prévu comme il était seul pour le moment, notamment, en investissant complètement le seul bureau. Ce n'est qu'une fois installé et après avoir trouvé les salles d'eau pour se rafraîchir qu'il commença tout de son inspection de l'académie. Il n'était pas ici pour rester à ne rien faire et s'il avait pris la peine de venir aussi tôt c'était pour profiter que les lieux soient encore calme, alors c'est ce qu'il allait faire.

Pas question pour Antonio de rester enfermé dans sa chambre ou à flâner dans les couleurs. Il avait décidé de trouver un endroit d'où il pouvait se faire une bonne idée de l'établissement. Si au début il s'était arrêté à la passerelle, il avait vite changé d'avis à cause du vent violant et c'est ainsi qu'il s'était retrouvé par hasard dans le jardin. À la recherche de trésors, Antonio s'était enfoncé dans la végétation pour avoir un aperçu de l'académie. Plus le jardin serait extravagant et plus il y aurait de chance qu'à l'intérieur des murs il y ait des objets réellement intéressants.

En attendant, Gutiérrez se trouvait au milieu des plantes et cherchait un endroit d'où il pourrait avoir une une vue imprenable sur l'académie et pourquoi pas toute l'île.

Sam 11 Nov - 1:25
Revenir en haut Aller en bas
Professeur | Combat

Carte d'Identité
Sorts:
5/25  (5/25)
Bénédiction: Silencieux
Image de l'entete 250x250
FT.
j1Antonio
À LA RECHERCHE
DE GRANDEUR
Assise sur le plancher, prête pour ma méditation, j’observe l’enveloppe déchirée que je tiens dans ma main droite. Je la tourne et la retourne encore, vérifiant son authenticité. Même après deux jours, j’ai encore de la difficulté à en croire son contenu. Pour faire simple, la directrice de l’académie de Solaria m’invite à rejoindre le corps enseignant en tant que professeure de combats. J’ignorais si tout cela n’était qu’une mauvaise plaisanterie de cette vieille chouette ou la réalité.

- Cesse de regarder cette lettre et accepte! Comme ça, tu pourras lui demander toi-même!

Sun entre dans la pièce aussi vite que le permette ses pauvres os. J’ai beau vouloir l’aider, sa fierté est aussi inébranlable que la mienne. Je la laisse donc poser fébrilement son plateau de thé devant moi avant de s’installer.

- Deux tasses?, lui demandais-je perplexe. Je ne bois pas de thé.
- Aujourd’hui si!, me dit-elle avant de verser du thé dans les deux tasses.

Je détourne mon regard agacé. Quelques secondes suffisent à Sun pour me faire regretter mon choix.

- Tu as la chance de recommencer à zéro. Prends-là! Ce n’est pas donné à tout le monde!

Elle prend une longue gorgée avant de continuer son sermon.

- Tu es douée Aki (courte pause) peut-être pas de la même manière qu’un solaire, mais tu sais te défendre sans don … chose que beaucoup de bénis sont incapables de faire à mon avis.

Et c’était reparti. La veille femme avait trop souvent foi en l’humanité ou n’était-ce là qu’une façon de me donner confiance en moi-même. Qui plus est, elle semblait toujours vouloir me faire la morale sur mes choix et mes décisions (ou mes non-action).

- Je vais y réfléchir, lui dis-je sur un ton calme et serein.

Puis je termine, quelques secondes plus tard, par ajouter un léger et faible « promis ».

♦️ ♦️ ♦️
Je suis arrivée que depuis peu à l’académie. Mes premières heures me servirent à placer le peu d’objets que j’avais apporté avec moi à l’intérieur de ma « nouvelle demeure » et les heures suivantes à dormir jusqu’au lendemain. Le voyage avait été éprouvant  du Japon jusqu’à cette île privée près des Bahamas. Peut-être n’étais-je pas encore prête pour la rédemption.

Je me suis levée aux petites heures du matin, le soleil n’ayant pas encore pointé le bout de son nez. J’avais d’abord médité puis, le même venu, je m’étais éclipsée en douce dans les couloirs afin d’explorer. Je n’étais pas la grande aventurière que voulait bien me faire croire Sun, mais je souhaitais tout de même connaître ma nouvelle résidence.

♦️ ♦️ ♦️

J’ignore où je me trouvais. Le soleil, désormais visible dans le ciel, me donnait toutes la visibilité et la chaleur requise pour continuer mes recherches vers … un lieu familier. Je m’étais perdue. Visiblement, l’exploration n’était pas mon truc surtout dans un château me paraissant aussi immense.

J’ignore où je suis. La seule chose que je sais, c’est que je me trouve à l’extérieur dans ce qu’on pourrait appeler un jardin. Il y avait là toutes sortes de plantes m’étant inconnue (à vrai dire, je ne connaissais pas grand-chose sur la faune et la flore donc …). Certaines plantes me semblaient communes tandis que d’autres auraient pu me surprendre à la fois par leurs couleurs et leurs odeurs si je n’aurais pris qu’un instant pour m’y intéresser. J’avais l’impression de tourner en rond. De toujours revenir vers le même point. Pourtant, je n’osais pas abîmer une simple feuille pour me repérer.

Je sens la colère monter, me sentant stupide de m’être perdue aussi rapidement. Je fis donc la seule chose me semblant logique. Une simple, et petite, méditation afin de ne pas perdre patiente dans ce dédale végétal et minéral. C’est à ce moment, alors que je fermais les yeux pour prendre ma première inspiration, que je vis une silhouette apparaître non loin de ma position.

- Perdu?

Je reste assise dans l’herbe fraîche observant mon interlocuteur espérant qu’il ait des réponses à mes futures interrogations.

Sam 18 Nov - 22:39
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1