RPG L'Académie Solaria | Chap. 1 : Le bouclier contre l'apocalypse
 

La Religion sur Soléria

 :: Règlement Intérieur :: L'Histoire de l'Académie :: Annexes Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://academiesolaria.forumactif.org
Gardien
Messages : 270
Date d'inscription : 27/08/2016

La Légende


Au commencement, il n'y avait rien à part la beauté de la nature sauvage. Le monde était innocent et les hommes venaient à peine de se réveiller. Leur curiosité émerveilla une déesse qui s'arrêta sur ce monde et commença à les regarder de loin, mais très vite, elle ressentit le besoin de les aider. Cependant, depuis toujours, la déesse avait veillé à être une personne impartiale et neutre, elle ne pouvait pas offrir sa bénédiction au monde entier ou à un groupe élitiste. Il fallait trouver le juste équilibre.

Elle le trouva en alliant sa magie aux astres solaires et lunaires de cette planète. Tournant le dos à Soléria, la déesse laissa jaillir sa magie vers le Soleil et la Lune qui furent les seuls juges dans l'attribution du don. C'est ainsi que naquirent les premiers dieux de ce monde qui allait connaître plus tard un désastre si terrible que la déesse Mère tournera une nouvelle fois le dos à ce monde pour le quitter définitivement.  



De nos jours

Les hommes et femmes de Soléria ne sont plus très nombreux à croire aux dieux. Ce ne sont que des légendes que l'on raconte aux enfants pour les faire rêver ou au contraire leur faire peur. Cela fait bien trop longtemps que les dieux sont restés silencieux pour que le peuple y voit un intérêt à leur rendre hommage. Surtout qu'une partie de la population, les Enfants de la Lune, on complètement renié la déesse Mère depuis son abandon.

C'est un sentiment général, depuis la disparition de la déesse,
la foi s'est éteinte peu à peu sur Soléria.



Les Dieux oubliés

Elle ~ La Déesse Mère

Inémsis ~ La Déesse de la Lune
Kilios ~ Le Dieu du Soleil
Arianraël ~ La Déesse des Vents
Edaylle ~ Le Dieu de la Forêt
Thaënos ~ Le Dieu des Océans
Dim 28 Aoû - 21:09
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://academiesolaria.forumactif.org
Gardien
Messages : 270
Date d'inscription : 27/08/2016

Elle


Déesse Mère



Indescriptible - Neutre - Patiente - Résistante - Fragile - Persévérante - Discrète
Généreuse - Jalouse - Apaisante
Souvenir amer d'une déesse qui abandonna ses enfants. Plus personne ne croit en la déesse mère, autrefois adulée et respectée pour avoir offert aux hommes leurs dons, c'est aujourd'hui une légende que plus personne ne raconte. Tous les temples qui lui étaient consacrés ont été détruits ou tombent en ruine, il ne reste plus rien de sa grandeur. Si ce n'est un arbre mort perdu au creux d'un canyon quelque part dans le monde. La foi s'est éteinte à son départ, laissant les hommes à leur propre sort, certains ont même été jusqu'à la maudire. Plus personne ne parle de la déesse, que ce soit en bien ou en mal, la divinité a complètement disparu du quotidien des mortels. Seuls les anciens ont encore quelques connaissances superficielles à son sujet et bien souvent, ils ne les partagent que pour cracher leur haine envers cette mère qui a abandonné ses enfants et ne mérite plus qu'on lui accorde la moindre attention.





Inémsis


Déesse de la Lune, de l'Amour et de l'Avenir



Solitaire - Patiente - Indiscrète - Excessive - Joueuse - Insolente - Secrète
Captivante - Calculatrice - Passionnée
Son nom impose le respect à tous même si personne ne souhaite l'avouer, c'est une des rares déesses à être encore honorée secrètement. Il ne s'agit pas simplement de ses enfants qui espèrent en elle une vengeance divine. Les habitants de Soléria se tournent vers elle pour concrétiser leur amour ou encore espérer connaître leur avenir. De nombreux autels éphémères apparaissent ainsi à chaque instant à travers le monde que ce soit pour le compte d'une prétendue oracle ou pour célébrer l'union d'un couple. Inémsis est encore dans le cœur des citoyens de Soléria, mais elle occupe une place toute particulière pour les enfants de la lune. Si au début, ils lui en voulurent de ne pas être intervenue, leur foi ne disparut pas pour autant et aujourd'hui encore certains prient la déesse et l'honorent d'offrandes et de sacrifices afin qu'un jour, elle intervienne dans le royaume des mortels pour punir les enfants du Soleil de leur crime impardonnable.





Kilios


Dieu du Soleil, du Savoir et de la Ruse



Rancunier - Ingénieux - Fort - Courageux - Déterminé - Manipulateur - Hautain
Chaleureux - Enflammé - Arrogant.
À ce jour, il s'agit du seul culte reconnu à travers tout Soléria. Il intervient dans tous les moments de la vie d'un être humain, considérait depuis quelques générations comme le père de tous. Ainsi, c'est le seul dieu qui dispose encore de nombreux et somptueux temples, à travers Soléria, tenus par des prêtres. Le dieu est ainsi devenu une figure d'autorité. Lorsque les gens ont commencé à tous le prier, c'était parce que selon eux grâce à lui, les humains avaient pu grandir et apprendre à maîtriser leur environnement. C'est ainsi que son histoire fut réécrite. Plus personne ne parle de Kilios comme le dieu de la ruse, cela est très mal venu. D'ailleurs, les plus jeunes n'ont sûrement jamais entendu ses histoires à propos de fabuleux trésors que le dieu aurait réussi à voler aux autres divinités pour les offrir aux mortels.





Arianrael


Déesse des Vents, du Temps et des Etoiles



Brillante - Méfiante - Subjective - Sournoise - Vigilante - Rêveuse - Rassurante
Tempérée - Respectueuse - Insouciante
Son regard cristallin parcourt le monde et l'univers. Cette déesse a souvent été incomprise, avant même que l'abandon de la mère, Arianraël était une déesse oubliée par les humains. Pourtant, il y a quelques décennies, certains pays ont commencé à refaire parler du culte de cette déesse avec leur désir d'aller vers les étoiles. Ce fut surtout un effet de mode, car à peine le miracle réalisé, les gens recommencèrent à l'oublier et les autels furent démontés. C'est une déesse bien trop énigmatique pour les mortels qui ont du mal à appréhender l'étendue de l'univers et le concept du temps. De plus, il n'existe plus aucun écrit des prêtres de l'ancien temps, ainsi désormais plus personne ne pense à elle sauf lorsque l'automne et ses vents violents arrivent ou aux moments des pluies d'étoiles.  





Edaylle


Dieu de la Forêt, de la Sagesse et des Animaux



Tolérant - Agressif - Fidèle - Sauvage - Courageux - Renfermé - Bienveillant
Sage - Honnête - Méfiant
Caché au cœur de la forêt, les rares temples du dieu ne sont plus que des ruines prêtes à s'effondrer à cause des ravages du temps, mais aussi de la nature. Peu de personnes prient encore aujourd'hui ce dieu, il n'y a que les personnes proches de la nature et des animaux qui ont encore un intérêt à honorer le dieu. Ainsi, certains petits pays d'Afrique ou d'Amérique du Sud vouent encore un culte à Edaylle, mais il ne s'agit que de petits groupes isolés. Si au commencement du monde les humains adulés ce dieu plus que n'importe lequel, en se tournant vers le dieu du soleil, ils en sont venus à ignorer Edaylle. Désormais, le dieu ne se montre plus bienveillant envers la plupart des humains qu'il considère comme devenue les ennemis de la nature dont il se tient pour protecteur.





Thaenos


Dieu des Océans, de la Destruction et de la Justice



Honnête - Autoritaire - Impulsif - Brave - Brutal - Clément - Stratège
Lunatique - Coléreux - Impartial
Tous le craignent et le respectent. Si son culte n'est pas officiellement reconnu à travers Soléria, nombreux sont les pays à l'avoir déjà introduit dans leurs tribunaux ou conseils de guerre. C'est majoritairement en Asie et en Océanie que le dieu a su s'imposer et que certains temples ont été préservés. Ainsi de manière générale, tous les pays proche de l'eau, y compris la Grande-Bretagne, reconnaissent officiellement ou tout de moins tolère le culte de ce dieu. Mais il y a une chose qui distingue véritablement Thaënos des autres dieux. Depuis l'abandon de la déesse, il est le seul à être descendu sur Soléria pour se jouer des mortels et déclencher quelques guerres ou causer des catastrophes naturelles. Invisible aux yeux des gens ou prenant forme humaine, il lui arrive désormais de prêter main forte aux mortels ou au contraire de leur imposer des épreuves.
Lun 29 Aoû - 4:44
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» 03. "Losing my religion" # Ash
» Religion dans le SDA
» La religion / les divinités dans la Légende.
» Religion
» Solénie Dim Valin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie Solaria :: Règlement Intérieur :: L'Histoire de l'Académie :: Annexes-
Sauter vers: