RPG L'Académie Solaria | Chap. 1 : Le bouclier contre l'apocalypse
 

Règlements

 :: Règlement Intérieur :: L'Histoire de l'Académie :: Explications & Règles Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://academiesolaria.forumactif.org
Gardien
Messages : 270
Date d'inscription : 27/08/2016

RÈGLEMENT DU FORUM


À lire attentivement pour être un membre modèle sinon gare à vous.


POLITESSE

  • Un forum est un lieu où tout le monde se réunit afin d'échanger dans la joie et la bonne humeur. De ce fait, les disputes sont à bannir sur le forum, merci de régler vos différends entre vous par Messagerie Privée. Si le problème persiste, arrêtez tout simplement de répondre à l'autre personne.

  • Les propos racistes, vulgaires, homophobes, violents & sexuels sont strictement interdits sur le forum. Le respect est de mise sur l'Académie Solaria afin que tout se passe pour le mieux.


COMPTE

  • Étant sur un RPG, les pseudos qui contiennent des chiffres et toutes sortes de signes sont interdits. Votre pseudo devra de préférence contenir un Prénom et Nom, n'oubliez pas les majuscules. De plus, les pseudos tirés d'un manga, dessin animé ou film sont interdits. Soyez original.

  • Les doubles comptes sont autorisés, vous pouvez en faire autant que vous voulez, sous certaines conditions. Prévenir un administrateur, avoir terminé un rp et vous vous engagez à ne pas délaisser votre premier compte. Tous les comptes abandonnés seront effacés au bout de deux mois et vous n'aurez plus le droit à aucun double compte par la suite.


ABSENCE

  • En cas d'absence n'oubliez surtout pas de la signaler dans la section dédiée. Il est très important de le faire par respect envers vos partenaires de RP, et aussi, car au bout de deux mois d'inactivité votre compte peut être supprimé si vous n'avez signalé aucune absence.


PLAGIAT

  • Le plagiat de ce forum que ce soit son contexte, son règlement, sa structure et/ou autre, est interdit. Merci de respecter le travail du Staff et des membres et de ne pas vous en appropriez le mérite.


AVATAR ET SIGNATURE

  • Pour naviguer dans le monde du RPG, un avatar non-réel est obligatoire, il devra représenter le personnage que vous avez décrit lors de votre présentation. Sa taille est fixée à 200 pixels de large et 400 pixels de haut. Si votre avatar ne respecte pas la taille autorisée, nous vous enverrons un MP pour vous prévenir.

  • Les tailles des signatures ne sont également pas fixes, pour la largeur comme la hauteur. Cependant merci de ne pas avoir une signature trop grande déformant le forum. Si c'est le cas, nous vous préviendrons également. Aucune pub n'est tolérée à moins qu'elle ne soit liée à une image. Vous n'avez droit qu'à un seul lien.


STAFF

  • Nos administrateurs et modérateurs ont tous droit sur le forum. Ils peuvent supprimer, diviser, éditer, fusionner, verrouiller vos sujets. Aucune histoire ne doit avoir lieu si notre Staff a pris une décision, car il y a toujours une bonne raison derrière, raison que bien évidemment, nous vous exposerons à chaque fois. Attention cela ne veut pas dire que nous faisons tout ce que nous voulons, mais plutôt que nous attendons un minimum de respect vis-à-vis de nos décisions.


NEWSLETTERs

  • Il s'agit d'un champ dans votre profil ayant pour l'intitulé "Préférences". Lorsque le forum connaîtra des évolutions notables, le Staff vous préviendra par e-mail. Il pourra s'agir d'un recensement, d'un événement majeur ou d'une mise à jour importante. Notre objectif n'est pas d’assaillir votre messagerie, n'ayez craint, les NEWSLETTERs ne seront envoyées qu'occasionnellement. Libre à vous de cocher ou non le "oui", chacun est libre de ces choix, mais dans ce cas pensez à surveiller régulièrement la section des Annonces.


CHATBOX

  • L'Accès est ouvert à tous, les nouveaux peuvent venir découvrir la communauté et lui poser des questions. En revanche, si un nouveau réclame du temps supplémentaire pour finir sa présentation, il doit s'engager à consacrer son temps à celle-ci et non à la CB.

  • Le RPCB est toléré si tous les membres sont d'accord. Donc si un nouveau arrive, ne l'ignorez pas en continuant et demandez lui sa permission.

  • Toutes les règles sur la politesse, le staff et l'écriture sont à respecter sur la CB.
Dim 28 Aoû - 21:58
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://academiesolaria.forumactif.org
Gardien
Messages : 270
Date d'inscription : 27/08/2016

RÈGLEMENT DU RPG


À lire attentivement pour être un rpgiste modèle et bien faire ses rp's.


PRÉSENTATION

  • À compter de votre inscription, vous avez une semaine pour poster votre présentation complète ou non. Si elle n'est pas postée après ce délai, votre compte se verra supprimé automatiquement, car nous considérons que vous ne souhaitez pas rester parmi nous.

  • Un délai supplémentaire de deux semaines vous sera alors laissé pour finir votre présentation. Si vous manquez de temps, prévenez nous pour que nous puissions vous accorder un second délai, mais nous ne sommes pas devins, c'est à vous de le demander et non à nous de vous attendre.

  • Même si nous sommes sur un forum RPG, sachez que votre personnage n'est pas pour autant aussi parfait que vous pouvez l’imaginer. De ce fait, nous ne voulons voir sur aucun RP que votre personnage ne devienne tout à coup invincible et magnifique. Un minimum de modestie.


ECRITURE

  • Étant sur un forum RPG, le langage SMS est à oublier dans la partie rpg, mais également dans la partie flood. Une écriture correcte doit être gardée dans l'intégralité du forum. Pour la CB, nous sommes un peu plus souples, mais n'abusez pas, vous devez rester lisible.

  • Sauf dans la partie RPG, les couleurs sont réservées à l'administration, le fait que nous vous laissons les utiliser pour RP ne vous autorise pas pour autant à créer des posts arc-en-ciel.


ROLEPLAY

  • Nous avons décidé de fixer le nombre de mots minimum dans un RP à 100. Nous jugeons ce nombre accessible à tous, ce n'est pas beaucoup, alors s'il vous plaît, essayez de vous y tenir.

  • Chacun a son personnage, de ce fait, il vous est demandé de n'incarner que votre personnage, lors de vos RPs, vous ne pouvez pas parler, agir ou encore penser pour le personnage de votre partenaire de RP.

  • Tous vos Rp's devront être datés suivant la période en cours indiquée sur la page d'accueil. Vous pouvez indiquer la date directement dans votre Rp ou dans votre dossier scolaire.

  • Lorsque vos rps sont terminés, n'oubliez pas d'ajouter dans le titre [Terminé] et s'ils sont abandonnés, ajoutez [Abandonné]. Il est impératif dans tous les cas d'aller archiver votre Rp.


ACTIVITÉ

  • Si vous n'avez pas prévenu d'une absence et que vous n'avez pas répondu à vos Rps après 2 semaines, vous recevrez un avertissement temporaire. Si vous ne vous manifestez pas, toutes les 2 semaines, vous recevrez un avertissement. Après 4 avertissements consécutifs, votre compte sera jugé inactif et vous ferez partie de nos disparus. Cette règle est là pour permettre de maintenir l'activité du forum. Sachez que si vous répondez à vos Rps vos avertissements disparaîtront.


Lun 29 Aoû - 14:19
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Projet de modification des règlements internes au Parlement
» Règlements à revoir......vos opinions!!!!!!
» Le Directeur du Cep Jacques Bernard démissione avec fracas
» Règlements des charades
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie Solaria :: Règlement Intérieur :: L'Histoire de l'Académie :: Explications & Règles-
Sauter vers: