RPG L'Académie Solaria | Chap. 1 : Le bouclier contre l'apocalypse
 

Sonja Dragovick

 :: Inscription :: Les Personnages Jouables :: Figurants :: Le Personnel Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://academiesolaria.forumactif.org
Gardien
Messages : 264
Date d'inscription : 27/08/2016

Sonja Dragovick


...



Nom : Dragovick
Prénom : Sonja
Âge : 43 ans
Nationalité : Roumaine
Occupation : Infirmière
Bénédiction : Lune
Don : Primitif

Couleur Yeux : Marron
Cheveux : Bruns
Sexe : Femme
Signes distinctifs : Écarteurs aux oreilles, ainsi que divers piercings au lobe et à la lèvre supérieure. A un petit tatouage de lune sur le poignet gauche.


Caractère

Depuis toute gamine, Sonja s'est toujours montrée serviable et se plaisait à aider les autres, le faisant toujours de bon coeur, même s'il était rare qu'un sourire s'affiche sur ses lèvres. Cependant, en grandissant, elle se rendit compte de l'horreur du monde et que toute l'aide qu'elle pouvait apporter n'y changerait rien. Malgré cela, elle nourrit le rêve de devenir infirmière, même si chaque jour elle se montrait toujours un peu plus défaitiste, elle se dévoua complètement aux autres comme pour essayer de se faire pardonner d'avoir un tel don.

En ce qui concerne les relations, même si Sonja aime aider son prochain, elle a beaucoup de mal à s'intégrer. P

ourtant, si l'on s'intéresse à elle, on découvre une personne sans rancune, capable de se mettre à la place des autres pour comprendre leurs erreurs. La roumaine est très tolérante, bien avant qu'elle n'enchaîner les voyages à travers le monde, elle s'est toujours montrée très respectueuse des gens et de leurs opinions. Elle semble ainsi pouvoir tout accepter, mais cela peu aussi être pris pour du désintérêt, comme si rien ne l'atteignait.

Pourtant, Sonja est une grande sensible, cependant, elle s'en cache. Elle est très pudique avec ses sentiments. Même si elle accorde assez facilement sa confiance, il est très compliqué de voir qu'elle vous apprécie, et encore plus si elle vous aime. Sonja préfère garder ses sentiments pour elle. C'est une femme qui se laisse porter par son instinct et si elle sent qu'elle peut vous faire confiance, elle le sera prête à vous suivre jusqu'au bout de monde.

Il faut dire que Sonja ne possède quasiment aucune affaire personnelle, partir du jour au lendemain dans un autre pays ne l'a jamais dérangé. Elle n'accorde aucune importance à tout ce qui est matériel. Elle manque aussi cruellement d'organisation. À cause de cela, il lui ai déjà arrivé de perdre de précieux chargements lors de ses missions humanitaires, si l'on a quelque chose à lui reprocher, c'est souvent très souvent pour cette raison.




Histoire

Elle n'est pas le fruit d'un amour véritable, ni même d'un couple qui s'appréciait, c'est ce qu'on lui a dit.

Sonja n'a jamais connu que sa mère qui faisait tout pour protéger son petit ange. Toutes les deux vivaient dans un petit appartement de Constanța et menaient une vie tranquille qui semblait si parfaite aux yeux de l'enfant. Cependant, plus elle grandissait et plus elle prêtait attention aux hommes qui parfois passaient voir sa mère. Jusqu'à ce que l'un d'eux reste plusieurs semaines, mois et demanda finalement la main de sa mère. Sonja avait dix ans quand elle accompagna sa mère jusque l'autel et la vit prendre pour époux un homme qui ne lui avait jamais vraiment adressé la parole.

Quand il emménagea, Sonja ressentit comme une sorte d'abandon de la part de sa mère. C'était fini leur soirée complice, les commérages qu'elles échangeaient ou encore les repas devant la télé. Toute la maison avançait maintenant au rythme de son beau père et elle vit sa mère changeait radicalement. Elle devient plus sévère et arrêta de lui demander ce qui lui était arrivé dans la journée, se contenta de prendre des nouvelles de ses résultats scolaire. Sonja se sentit tout à coup bien seule alors qu'elle avait enfin la famille qu'elle avait tant espéré.

Elle aurait pu continuer de mener cette vie triste et ennuyeuse si quelques jours après son quinzième anniversaire son don ne s'était pas révélé.

Fort heureusement, elle n'était qu'avec sa mère. Les deux étaient en train de s’engueuler comme la plupart du temps à cause du beau-père et d'autres futilités de la vie, quand l'ombre de l'adolescente se mit à grandir. Elle recouvrit le mur derrière elle et prit une forme monstrueuse. Sonja fut bien plus terrifiée que sa mère qui se contenta de pleurer. Elle prit sa fille dans ses bras et lui expliqua tout. Comment elle avait fui sa famille et son fiancé alors qu'elle était enceinte et venait de découvrir elle aussi son don tardivement. À peine âgée de vingt ans, elle dut accepter qu'elle était une enfant de la lune et quitter tout ceux qu'elle aimait pour qu'il ne le découvre jamais.

Elle serra encore plus fort sa petite fille dans ses bras et lui promit de la protéger quoi qu'il arrive.

Le soir, le dîner fut pris en silence et Sonja embrassa sa mère et son beau-père en silence avant d'aller dans sa chambre. Le lendemain matin, elle n'était plus là. Elle avait prit la décision de fuir loin de sa mère pour qu'elle ne vive pas cette situation une fois de plus. La petite fille était devenue une femme en l'espace de quelques heures. Elle oublia sa rancoeur envers l'homme qui lui avait volé sa mère, elle ne pouvait que reconnaître qu'il l'aimait, il ne manquait jamais de lui ramener des fleurs pour la faire sourire ou l'emmener certains week-ends en ville.

Sonja ne pouvait pas être la raison de leur séparation, elle fit donc sa valise, remplit la moitié avec les placards de la cuisine et elle prit l'argent que sa mère avait mis de côté pour ses études. C'est ainsi que sa vie de solitaire commença. Cette gamine avec la peau sur les os commença à traverser le pays, elle quitta le port de Constata en direction de la capitale. Là-bas elle réussit à se faire passer pour plus âgée et commença à enchaîner les petits boulots. Cela dura près de dix ans, dix ans de galère où elle failli rejoindre le cercle de l'éclipse.

Avec son don de l'ombre, elle n'était pas passée inaperçue auprès de l'organisation, elle croisa le chemin de quelques membres qui la mirent en garde sur son don. Sonja les écouta et leur promit de ne jamais se servir de son don devant les autres. Elle tint cette promesse jusqu'à maintenant, de toute manière, elle a toujours pris son don pour une malédiction. C'est sûrement pour cela qu'elle a tant tenu à passer son concours d'infirmière, elle avait besoin de savoir qu'elle pouvait faire quelque chose de bien pour la société.

Elle avait presque trente ans quand elle commença son service d'interne dans un hôpital réputé de Bucarest.

Mais très vite, dès qu'elle le put, elle commença à se lancer dans des missions humanitaires. Partir ainsi à travers le monde lui donna la sensation d'avoir enfin réussi à mettre les jours sombres derrière elle. Complètement dévouée à son travail, Sonja passa ces dix dernières années à ne penser qu'aux autres, assistant les médecins et accompagnant les malades jusqu'à leur mort si nécessaire. Puis, comme le reste du monde, elle s'arrêta à cause de l'annonce des chutes de pierres solaires, Sonja commença à douter.

Elle revient en Roumanie et voulut aller voir sa mère. Elle n'avait pas changé de ville, mais elle habitait désormais une petite maison en bord de plage. Mais Sonja n'y arriva pas, elle avait fait tout ce chemin, mais une fois devant la porte, elle perdit tout espoir. C'était impossible pour elle de rentrer après tant d'années. Elle repartit donc et reprit son travail à travers le monde jusqu'à ce qu'elle reçoive un appel de l'Académie Solaria lui demandant de venir travailler pour eux. L'infirmière hésita grandement, elle avait entendu parlé de cette académie qui avait pour ambition de sauver le monde.

Malgré ses réticentes, elle accepta et embarqua dans le premier avion pour les Bahamas.
Ven 11 Nov - 17:43
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://academiesolaria.forumactif.org
Gardien
Messages : 264
Date d'inscription : 27/08/2016

Sorts




Inferno
Lorsque la colère domine Sonja, son ombre s'agrandit jusqu'à devenir trois fois plus grande et elle prend la forme d'un monstre aux longues épines dans le dos et au regard vide. La créature reste près de Sonja et la protège de ses assaillants en s'attaquant à leur ombre. Chaque blessure infligée sur une ombre a des répercutions sur la personne. Sonja peut maintenir son protecteur pendant près d'une heure. Il lui est déjà arrivé de le faire apparaître pour simplement lui parler de ses problèmes. C'est cependant impossible à midi où dans les endroits baignés de lumière.


Angelus
Lorsqu'elle se sent en danger, l'ombre de Sonja s'agrandit jusqu'à devenir trois fois plus grande et elle prend la forme d'un ange. Sonja place alors ses bras en croix sur sa poitrine et se laisse tomber en arrière. Son ombre l'enveloppa alors d'immenses ailes noires et l'emporte dans le monde des ombres. Sonja peut alors se mouvoir sur les sols et murs et se réfugier dans l'ombre. Elle ne peut infliger aucune blessure ainsi et elle n'arrive à maintenir ce sort qu'une dizaine de minutes et uniquement dans des endroits où le soleil ne domine pas.


Emprise
Si elle s'approche suffisamment de vous, l'ombre de Sonja peut attraper la votre. Vous sentirez alors une pression sur vos poignets ou vos chevilles qui vous empêche de bouger. Elle ne peut vous forcer à bouger selon ses désirs, mais il ne s'agit que d'un faible contrôle qui vous fera surtout faire de grands gestes incertains. Et plus vous luttez, plus il lui sera difficile de vous retenir. Jusqu'à ce que vous ayez réussi à reculer et à être hors de portée de son ombre.


Nuage
Au creux de ses mains, une masse vaporeuse se forme et s'étend au fur et à mesure qu'elle élargit les bras. Sonja contrôle alors ce nuage sombre dans un rayon de dix mètres autour d'elle. Celui-ci peut se diviser en trois au maximum, mais perd de son intensité. Lorsque le nuage arrive sur une lumière de quelques nature que ce soit, elle l'éteint. Et si elle se pose sur votre visage, vous ne verrez alors plus rien et ne pourrez plus parler ou utiliser les sorts qui requiert votre parole ou votre regard.


Servus
Elle peut modeler l'ombre et faire apparaître jusqu'à cinq petits serviteurs qui mis l'un sur l'autre sont à peine à la hauteur d'un enfant. Ces petites créatures sont très capricieuses et souhaitent plus que tout aider leur maîtresse. Ainsi elle ne doit jamais en laisser un sans rien faire, car il deviendrait jaloux et embêterait ses frères. Les créatures n'obéissent qu'à Sonja et ne peuvent pas s'éloigner à plus de dix mètres d'elle. Sans quoi, ils disparaissent et redeviennent une ombre inanimée. À de multiples reprises, surtout dans les cas extrêmes, Sonja a déjà fait appel à ses petits serviteurs pour s'occuper de ses patients, ils sont très attentionnés et leurs fines mains sont parfois d'un grand secours pour l'aider.


Dim 13 Nov - 16:36
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://academiesolaria.forumactif.org
Gardien
Messages : 264
Date d'inscription : 27/08/2016

Rencontres




Nom ~ Type de lien
Et quoniam mirari posse quosdam peregrinos existimo haec lecturos forsitan, si contigerit, quamobrem cum oratio ad ea monstranda deflexerit quae Romae gererentur, nihil praeter seditiones narratur et tabernas et vilitates harum similis alias, summatim causas perstringam nusquam a veritate sponte propria digressurus.

Nom ~ Type de lien
Et quoniam mirari posse quosdam peregrinos existimo haec lecturos forsitan, si contigerit, quamobrem cum oratio ad ea monstranda deflexerit quae Romae gererentur, nihil praeter seditiones narratur et tabernas et vilitates harum similis alias, summatim causas perstringam nusquam a veritate sponte propria digressurus.

Nom ~ Type de lien
Et quoniam mirari posse quosdam peregrinos existimo haec lecturos forsitan, si contigerit, quamobrem cum oratio ad ea monstranda deflexerit quae Romae gererentur, nihil praeter seditiones narratur et tabernas et vilitates harum similis alias, summatim causas perstringam nusquam a veritate sponte propria digressurus.

Nom ~ Type de lien
Et quoniam mirari posse quosdam peregrinos existimo haec lecturos forsitan, si contigerit, quamobrem cum oratio ad ea monstranda deflexerit quae Romae gererentur, nihil praeter seditiones narratur et tabernas et vilitates harum similis alias, summatim causas perstringam nusquam a veritate sponte propria digressurus.




Péripéties




SUGGESTIONS

Rencontre
Vous vous êtes blessé ? Allez donc voir l'infirmière pour qu'elle puisse vous soigner. Même si elle n'a pas de don en lien avec la guérison ou un sourire apaisant, Sonja saura panser vos blessures et vous permettra de vous rétablir deux fois plus vite. C'est une professionnelle, tenez-vous tranquille et laissez là travailler, elle vous remettra sur pied en un rien de temps.

Rencontre
Elle aime bien traîner dans la pièce commune, c'est la seule pièce de l'Académie qu'elle trouve un minimum chaleureuse, même sa chambre lui est insupportable. D'ailleurs cette fois là elle n'a pas vu le temps passer et c'est endormie près du feu. Vous la trouvez ainsi les cheveux en bataille, allongée dans une drôle de position et laissant échapper un petit ronflement. Quel réveil allait vous lui faire subir ?


TERMINÉES/EN COURS

Nom du Rp ~ le ... avec ... à ...
Et quoniam mirari posse quosdam peregrinos existimo haec lecturos forsitan, si contigerit, quamobrem cum oratio ad ea monstranda deflexerit quae Romae gererentur, nihil praeter seditiones narratur et tabernas et vilitates harum similis alias, summatim causas perstringam nusquam a veritate sponte propria digressurus.

Nom du Rp ~ le ... avec ... à ...
Et quoniam mirari posse quosdam peregrinos existimo haec lecturos forsitan, si contigerit, quamobrem cum oratio ad ea monstranda deflexerit quae Romae gererentur, nihil praeter seditiones narratur et tabernas et vilitates harum similis alias, summatim causas perstringam nusquam a veritate sponte propria digressurus.
Mer 16 Nov - 12:23
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Sonja Aubhril Lediggang Ubrukelig • Reconnue d'inutilité publique •
» RED SONJA
» C'est une gouverneure haitienne du Canada ?
» Les fantômes du passé... [Pv Sonja - Peter]
» Elisandra Sonja Haraldsen ►yvonne strahovski

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie Solaria :: Inscription :: Les Personnages Jouables :: Figurants :: Le Personnel-
Sauter vers: