RPG L'Académie Solaria | Chap. 1 : Le bouclier contre l'apocalypse
 

1. L'Académie Solaria

 :: Règlement Intérieur :: L'Histoire de l'Académie :: Présentation de Solaria Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://academiesolaria.forumactif.org
Gardien
Messages : 265
Date d'inscription : 27/08/2016

L'Académie Solaria




C'est notre dernier espoir face au grand cataclysme.


Le 7 Samboor 2446, l'Académie Solaria a été inaugurée en présence de nombreux chefs de gouvernements, du personnel et des futurs élèves. C'est une nouvelle vie qui s'offre à eux et elle ne sera pas des plus tranquille, car le monde entier compte sur les prétendants de Solaria pour devenir les meilleurs.

L'Académie a ouvert ses portes dans un seul but, aidé le monde qui est au bord d'une catastrophe sans précédent. Soléria a besoin de personnes fortes et déterminées pour récupérer les précieuses roches solaires indispensables à la survie du monde. Les élèves ne sont pas là uniquement pour parfaire la maîtrise de leur don, ils devront aussi s'entraîner pour partir en mission et retrouver un maximum de roches pour les redistribuer équitablement à travers Soléria.  
La Formation


Il est prévu qu'elle se déroule sur cinq ans. Le passage à une année supérieure n'est pas règlement par le temps, mais par des objectifs à remplir ce qui peut raccourcir ou allonger le temps de la formation.

Elle est ouverte aux personnes de 18 ans et plus, qu'elles aient un don ou non. Chaque habitant de Soléria peut formuler une demande d'inscription. Même les criminels sont admis. Toutes les personnes acceptées entrent alors en première année.

Les deux premières années sont générales. L'élève doit choisir cinq matières parmi celles proposées et en déclarer une comme sa principale.
Les trois années suivantes sont spécialisées, l'élève devra ainsi se décider pour l'une des filières suivantes ;

  1. Spécialisation de la nature | pour les primitifs
  2. Spécialisation animale | pour les dompteurs
  3. Spécialisation en contrôle de soi et de l'autre | pour les manipulateurs
  4. Spécialisation du temps et de l'espace | pour les égarés
  5. Spécialisation des arts guerriers | pour les silencieux
  6. Spécialisation exceptionnelle | pour les silencieux



Le Test d'Entrée


Il se déroule sur deux jours, les examinateurs de Solaria parcourent le monde pour faire passer ce test à un maximum de personnes.

Il se décompose en quatre étapes. La première est un test écrit de culture générale se déroulant pendant cinq heures et qui permet de déceler les petits génies. Vient ensuite un parcours physique qui détermine l'endurance et la force des combattants. C'est une étape cruciale, si le candidat ne la finit pas, il n'a aucun chance d'être admis.

La journée suivante, la matinée est consacrée à de petits tests psychologiques, aucune personne atteinte d'un trouble mental pouvant mettre en danger la mission n'est admise. Enfin, le test se termine dans une salle obscure, seul face aux examinateurs pour leur faire une présentation du don si le candidat en possède un.



Les Locaux


L'Académie se trouve sur une île privée près des Bahamas, sa superficie représente 507 km². La propriété de l'établissement s'étend sur plus de 100 hectares et la bâtisse principale s'étale sur environ 32 000 m². L'Académie a l'allure d'un château, elle est divisée entre une aile nord et une aile sud et possède un millier de pièces.

L'île reste cependant en majeure partie un environnement hostile, mis à part l'Académie, il n'y a rien. Ainsi, il y a tout ce dont le personnel et les élèves ont besoin pour leur quotidien à Solaria. Les locaux sont prévus pour pouvoir s'entraîner, manger, étudier, se reposer, s'amuser, etc.

À savoir, le seul bateau qui passe près de l'île pour permettre à ses occupants de faire une promenade vers les îles du Bahamas ne passe que le premier du mois et effectue toute la journée des allées-retours, tant que les conditions le permettent. C'est le seul moyen pour quitter l'île.

L'Académie est bien évidemment équipée de véhicules pour se déplacer sur l'île, mais également d'un jet privé réservé uniquement pour les missions.

Quant aux communications, l'Académie est entièrement couverte par le réseau wifi, portables et ordinateurs fonctionnent très bien dans l'établissement, à condition d'avoir réclamé un identifiant.

Solaria tient également à rester en contact avec la situation extérieure, c'est pourquoi il arrive que les panneaux d'affichage répartis dans toute l'Académie diffusent les dernières nouvelles des JT du monde entier.

Le plus important est sans conteste la présence d'une roche solaire dissimulée dans les murs de Solaria afin d'assurer aux personnes présentes à l'Académie d'avoir l'énergie suffisante pour maîtriser et perfectionner leur don. Sa position est uniquement connue de la directrice.




Lun 29 Aoû - 20:46
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://academiesolaria.forumactif.org
Gardien
Messages : 265
Date d'inscription : 27/08/2016

Le Règlement intérieur


Les règles sont indispensables
pour la réussite de cette mission.


Ce règlement s'applique à tous, élèves comme membres du personnel.

La Formation

  1. La présence aux cours et réunions d'information est obligatoire sous peine de renvoi immédiat et définitif.
  2. Les élèves et professeurs sont tenus de s'organiser 8h d'entraînement par semaine. La salle polyvalente est ouverte aux élèves et professeurs de 7h à 11h et de 13h à 19h.
  3. Les absences avec certificat sont tolérées au nombre de 6 jours par année d'études.
  4. La directrice peut délivrer des absences exceptionnelles non comptabilisées.

Les Missions

  1. Il est impossible de refuser d'une mission puisqu'elles sont la raison de votre présence dans ces locaux. Pourtant, la directrice peut accorder une dérogation exceptionnelle.
  2. La première règle en mission est de ne jamais mettre en danger la vie de ses coéquipiers pour autre chose que la récupération d'une pierre solaire, sous peine de renvoi immédiat et définitif.
  3. L'autre règle est de toujours suivre les ordres des professeurs sous peine de renvoi immédiat et définitif.

La Discipline

  1. Les horaires de l'Académie, des cours, des réunions et des missions doivent être respectés sous peine d'un blâme.
  2. Le personnel et les élèves sont tenus de rejoindre leur chambre à minuit lors du couvre-feu et de ne pas circuler dans les couloirs sauf cas d'urgence, sous peine de blâme.
  3. En postulant pour la formation, vous êtes tenus d'être conscient des enjeux. Chacun se doit se donner à fond, d'apporter le matériel nécessaire pour le bon déroulement du cours ou des missions et faire le travail demandé, sous peine de blâme.
  4. Le Respect entre le personnel et les élèves est de rigueur, sous peine de blâme.

La Sécurité

  1. La surveillance doit être assurée partout et à tous moment.
  2. Aucune violence ne sera tolérée, sous peine de blâme, d'isolement ou de renvoi immédiat et définitif selon la gravité.
  3. En cas de conflit prévenir un surveillant ou conseiller.
  4. Aucun objet dangereux n'est accepté dans l'enceinte des locaux, sous peine de blâme, d'isolement ou de renvoi définitif.
  5. L'Académie n'est aucunement responsable en cas d'accident, elle est cependant tenue d'informer la famille au plus vite.
  6. L'utilisation du don est prohibée en dehors de la salle de cours et de la salle polyvalente, sous peine de blâme, d'isolement ou de renvoi immédiat et définitif selon la gravité.

Les Locaux

  1. L'Académie ouvre ses portes à 6h30 et ferment à 1h. Aucune personne ne peut entrer ou sortir pendant la fermeture du soir.
  2. Il est impératif de respecter les locaux, la végétation et le littoral, sous peine de blâme.
  3. Les déplacements dans l'enceinte de l'Académie doivent se faire dans le calme.
  4. L'utilisation des véhicules est limitée au personnel de l'Académie après réservation. Exception pour le jet-privé qui ne peut être réservé que par la directrice pour une mission.
  5. L'utilisation du réseau internet est limitée par un code d'accès à aller réclamer à l'accueil...
  6. Aucun animal n'est accepté dans l'enceinte de l'Académie.




Le Règlement secondaire


La liberté est une chose fragile.


Règles supplémentaires pour les criminels.

Les Cours

  1. Les élèves sont tenus de s'organiser 8h d'entraînement par semaine. La salle polyvalente est ouverte aux élèves et professeurs de 11h à 13h et de 19h à 00h.

Les Missions

  1. Vous êtes tenus de rester à moins de 500m de votre professeur lors des missions, sous peine d'isolement ou de renvoi immédiat et définitif.

La Discipline

  1. Les élèves sont tenus de rejoindre leur chambre à minuit lors du couvre-feu et recensement, sous peine d'isolement ou de renvoi immédiat et définitif.
  2. Le Respect entre le personnel et les élèves est de rigueur, sous peine d'isolement.

La Sécurité

  1. Aucune violence ne sera tolérée, sous peine d'isolement ou de renvoi immédiat et définitif selon la gravité.
  2. Aucun objet dangereux n'est accepté dans l'enceinte des locaux, sous peine d'isolement ou de renvoi définitif.
  3. L'utilisation du don est prohibée en dehors de la salle de cours et de la salle polyvalente, sous peine d'isolement ou de renvoi immédiat et définitif selon la gravité.
Mar 30 Aoû - 3:36
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Jean Raspail à l'Académie Française
» Les Fondements de l'Académie Sith (ébauche)
» l'Académie de la Rose des Vents
» Je quitte l'académie !!
» Pu capable de star académie...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie Solaria :: Règlement Intérieur :: L'Histoire de l'Académie :: Présentation de Solaria-
Sauter vers: