RPG L'Académie Solaria | Chap. 1 : Le bouclier contre l'apocalypse
 

3. L'Histoire de Soléria

 :: Règlement Intérieur :: L'Histoire de l'Académie :: Présentation de Soléria Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://academiesolaria.forumactif.org
Gardien
Messages : 223
Date d'inscription : 27/08/2016

L'Histoire de Soléria


Lune ou Soleil, ils ont été bénis par les dieux, mais leur destin s'oppose.


Au Commencement

Égarée à travers les âges et les galaxies, la déesse parcourait les univers à la recherche d'une planète à aider lorsque son regard se posa sur Soléria. Jumelle de la planète bleue, en ce temps, les hommes venaient à peine de se relever et découvraient le monde qui s'étendait face à eux. C'est leur curiosité et ingéniosité qui poussèrent la déesse à rester près d'eux pour les protéger comme ses propres enfants.

Attendrie par ces créatures mortelles, la déesse décida de leur faire un cadeau. Pour autant, elle ne voulait pas dénaturer ce monde qu'elle avait adopté. Se tournant vers la Lune et le Soleil, la déesse leur demanda assistance pour l'aider à bénir de manière impartiale les êtres vivants de Soléria. Avec leur aide, elle libéra toute sa magie et en fit don aux mortels qui furent bénis par la Lune ou le Soleil. Les enfants de la Lune et les enfants du Soleil venaient de naître. Soléria fut changée à jamais, le monde entier fut touché par ces bénédictions et la nature devient à l'image des hommes, fantastique et dangereuse.

La déesse mère resta auprès de ce monde qu'elle avait pris en affection et créa les dieux pour l'aider à comprendre et protéger Soléria. Si au début les humains étaient restés innocents, très vite, ils s'eurent l'impression que tous n'avaient pas eu droit à la même attention de la part des dieux. Ce n'était qu'un murmure. Les mortels continuèrent de vivre plus ou moins en paix avec leur voisin, mais au fil des siècles, la rumeur devient un fait pour bon nombre d'entre eux.


La Jalousie

Ce ne furent pas les nons bénis qui créèrent cette situation, ils étaient bien trop silencieux et pacifistes. La jalousie rongeait le cœur des enfants du Soleil. Ayant l'impression que la déesse Mère préférait les enfants de la Lune, une révolte se souleva et détruisit tout sur son passage. Soléria se retrouva scindée en deux. Le chaos s'installa dans le monde entier, ceux qui avaient été bénis par les astres s’entre-tuèrent.

On raconte que les dieux seraient intervenus sur Soléria pour essayer d'apaiser les mortels, mais que ces derniers les auraient rejeté, en particulier la déesse de la Lune et de l'Amour. Certains récits oubliés vont même jusqu'à dire que Kilios et Thaënos auraient osé apporter leur aide dans cette folie meurtrière. Le monde s'embrasa en à peine quelques mois, les dénonciations et exécutions sans sommation devinrent quotidiennes.

Jusqu'à ce qu'il ne reste plus rien. Les enfants de la Lune furent exterminés pendant cette longue guerre qui dura près de dix ans et où ils furent chassés et abattus tels des animaux.

Il n'existe que très peu de documents de cette époque, la honte était trop grande pour les survivants et plus particulièrement les enfants du Soleil. Ils décidèrent qu'il était préférable d'oublier ce pan de leur histoire. Ils retournèrent à une vie tranquille, comme si cette guerre n'avait jamais eu lieu, enterrant tous leurs secrets et se prétendant à eux-mêmes et au monde entier qu'ils avaient toujours été depuis le début les seuls élus des dieux.


L'Abandon

Face à l'horreur qui s'abattit sur Soléria, la déesse Mère pleura longtemps ses enfants perdus avant de prendre une décision radicale. Elle ne pouvait leur pardonner, mais les punir lui étaient aussi impossible, jamais elle n'avait pris parti, et même à ce moment, la déesse fit le choix de ne pas intervenir. Cependant, elle ne resta pas insensible à la perte qu'elle avait vécue et décida de renier les vainqueurs.

Tournant une nouvelle fois le dos à Soléria, la déesse Mère s'éloigna à jamais. Les habitants de Soléria s'en rendirent très vite compte, car à peine les abandonna-t-elle, son sanctuaire se dépérit et l'arbre qui était apparu lors de son arrivée mourut en un instant. C'est ainsi que la foi s'éteignit peu à peu dans le monde, les mortels commencèrent à arrêter d'honorer les dieux et firent disparaître la plupart des récits du passé les concernant.

Le monde vécut très mal l'abandon de la déesse mère, mais il ne s'arrêta pas de tourner pour autant. Soléria avait vu le jour sans aucune intervention divine et il continuerait de vivre avec ou sans leur aide.


Les Prémices

Enfin, c'est ce qu'espéraient les hommes. Voilà maintenant un peu plus de cinq cent ans que les enfants de la Lune ont été prétendument exterminés et que la déesse a abandonné ce monde qui a grandi grâce à elle. Les habitants de Soléria ont continué d'évoluer, se tournant plus que jamais vers la technologie et délaissant la maîtrise de leur don. Mais désormais, il va leur falloir se tenir prêts, car le monde est au bord d'une catastrophe meurtrière.

Alors que tous croyaient qu'il n'y aurait pas de conséquences, la nature est en train de se révolter. Malgré la puissance du dieu du Soleil Kilios, il ne peut plus maintenir la puissance de son astre sans l'aide de la magie de la déesse Mère. Ainsi, il y a quatre ans de cela, l'on a aperçu dans le monde entier des roches tombées du ciel. Le châtiment divin sera terrible, si personne n'intervient, les enfants du Soleil mourront comme le reste du monde.

C'est pourquoi, une académie a vu le jour grâce au soutien des gouvernements du monde entier. Sa mission est très simple, formé des individus prêts à devenir les meilleurs pour parcourir le monde à la recherche de ses précieuses roches solaires. De ces dernières dépend le sort du monde entier. Enfin, pas tout à fait, car dans l'ombre, se tiennent les enfants de la Lune. Ils ont su survivre et leur vengeance fera elle aussi trembler le monde.

Mar 30 Aoû - 20:33
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Pages d'histoire des hommes et des femmes d'Haiti et leurs épisodes
» Page d'histoire: Tiresias Augustin Simon Sam, president.
» Petite histoire aux grandes aventures :D
» Une petite histoire ... pour se remonter le moral !
» « Mais j'trouve pas de refrain à notre histoire... »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie Solaria :: Règlement Intérieur :: L'Histoire de l'Académie :: Présentation de Soléria-
Sauter vers: